Miss Tunisie 2019 : Quand la beauté s'engage
09 janvier 2019
Miss Tunisie 2019 : Quand la beauté s'engage
09 janvier 2019

Aujourd’hui matin, s’est tenue la conférence de presse à l’hôtel Laico Tunis pour annoncer les couleurs de la nouvelle édition Miss Tunisie pour l’année 2019 en présence de plusieurs journalistes et invités du domaine artistique et événementiel en Tunisie.

La conférence a été présidée par Madame Aida Antar, Miss Tunisie 2017 Haifa Ghedir, Khaoula Gueye Miss Kasserine 2016 et 2 ème dauphine de Miss Tunisie 2017 et M. Haikel Akrout directeur de Khayam Garden Beach Resort & Spa.

Parmi les invités, notons la présence de Miss Tunisie 2000 Leila Oualha, qui s’est engagée depuis 19 ans dans le travail humanitaire et a fait la promotion de la destination Tunisie et les produits du terroir notamment l’huile d’olive tunisienne.



Mme Antar a dévoilé plusieurs détails concernant l’édition de cette année, 15 filles sont en lice pour le titre de Miss Tunisie ; toutes ces filles sont bel et bien engagées dans le travail humanitaire et la sensibilisation du public aux causes importantes ainsi qu'à l'aide aux personnes nécessiteuses dans plusieurs régions de la Tunisie, Haifa Ghedir a aussi parlé de son expérience dans sa région natale de Beja où grâce à son projet, tout un quartier a été restauré avec l’aide matérielle des entreprises.


Les miss intégreront une école pour un stage de formation d’une durée de trois semaines à l’hôtel khayem Garden Nabeul. Les candidates vont suivre des cours en digital, parole en public, communication, maintien...En parallèle, des capsules vidéo d’une durée de 4 minutes vont être produites quotidiennement et seront diffusées sur la chaîne YouTube de Miss Tunisie et à la télé.


Madame Antar nous a également révélé que la nouveauté pour cette année, c'est les coefficients, car dans les éditions précédentes le concours avait le même coefficient pour toutes les disciplines, cette année ils ont choisi d'avoir une notation plus élevée pour certaines disciplines et ainsi mettre en valeur le travail des miss.

Pour la soirée finale, un spectacle est en cours de préparation où les miss seront habillées par la styliste Hajer Abidi.

Les dates à retenir :

02 février 2019 : colloque culturel à l’hôtel Khayem Garden pour promouvoir le patrimoine culturel culinaire et vestimentaire en Tunisie

03 février 2019 : concours sportif à l’hôtel Khayem Garden

09 février 2019 : soirée élection Miss Tunisia au théâtre municipal de Tunis à partir de 20H00.

O.B

Partager sur : Facebook ( 3 partages )

Vous aimerez aussi