GARDER LA LIGNE EN CETTE PÉRIODE DE FETES
07 décembre 2018
GARDER LA LIGNE EN CETTE PÉRIODE DE FETES
07 décembre 2018

La saison de fêtes rime souvent avec maux d’estomac et troubles du transit . Nous vous proposons alors quelques astuces pour garder une bonne ligne et surtout pour bien profiter de vos soirées sans soucis !

BOIRE BEAUCOUP D’EAU :


En hiver, nous avons tendance à oublier la fraîcheur de l’eau qui nous a accompagnés tout l’été. On ignore les signes de déshydratation qui se font de plus en plus insidieux et on boit généralement une quantité très réduite d’eau. On se contente d’un café , de soupes ou autres boissons sans faire attention aux besoins de notre corps.
Ainsi, boire une quantité respectable d’eau ( 2L / j ) est très bénéfique , même en hiver, elle hydrate notre corps usé par le mauvais temps mais surtout remplit bien l’estomac pour une sensation d’assouvissement qui diminue énormément l’appétit.  

MANGER LENTEMENT :


Cette astuce pourrait paraître très banale mais reste pourtant très efficace. Évitez les repas rapides qu’on prend debout. Prenez le temps de manger, tranquillement, en position assise. Le temps qu’on prend à mâcher est très important pour que les aliments se mélangent avec la salive et que le bol alimentaire prenne le temps de descendre le long du tractus digestif. Ainsi, notre estomac nous envoie le signal dès qu’il est plein et on se trouve rassasié beaucoup plus vite.

CONSOMMER DES FIBRES :


Parmi les aliments riches en fibres, on peut citer : les petits pois, les pommes de terre, les choux de Bruxelles, les panais, les épinards, des smoothies aux fruits et légumes avec du son de blé ou d'avoine, le pain intégral, aliments à grains entiers … Ces aliments assurent des bienfaits indéniables : Faciliter le transit, aider au rassasiement et à la satiété mais surtout renforcer le système immunitaire.

FAIRE DU SPORT :


Aussi ordinaire que cela puisse paraître, assurer une activité sportive régulière a marqué ses preuves et l’impact est juste surprenant. Une activité physique ne veut certainement pas dire un sport intensif , une marche de 30 minutes serait suffisante pour aider l’organisme à passer outre une dure journée.

LES BOISSONS A CONSOMMER :



Privilégiez le thé, ou le café noir sans sucre pour les collations. Ils assurent une satiété satisfaisante mais devraient être consommés avec modération en raison de leurs effets excitants.
Pour un effet encore plus bénéfique, optez pour les boissons detox qui restent toujours en vogue en nutrition .
Pour faire le plein d’idées, voici nos meilleures recettes pour une detox water :


Plein d’habitudes nuisibles à notre santé pourraient prendre part de nos rituels lors de la saison de fêtes, telles que la consommation de sucrerie, d’alcool, d’aliments trop gras mais aussi le tabagisme.
Habitudes inévitables dans certains contextes, on pourrait au moins essayer de les diminuer ou de les réduire le reste du temps et profiter des journées de fêtes « as cheat days »

Lobna Barouni

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