Retour sur le Bazar diplomatique
04 décembre 2018
Retour sur le Bazar diplomatique
04 décembre 2018

Le Groupe des Conjoints des chefs de mission diplomatique et des représentants des organisations internationales accrédités en Tunisie (GC CMD-ROI) a organisé son événement annuel phare « Le Bazar Diplomatique » le 25 Novembre 2018 au palais des expositions du Kram.


Une rencontre qui rassemble ambassades, organisations internationales représentées en Tunisie ainsi que différents créateurs qui exposent à travers des stands très attractifs des produits symboliques, authentiques et innovants.

Cette action sert à mobiliser des fonds pour une activité caritative centrée sur trois axes différents : l'éducation, le domaine social et la santé.

Au centre de toute cette attraction, se trouve le buffet international exposant diverses traditions culinaires pour satisfaire tous les goûts et combler toutes les sensations gustatives.
Sheraton et ses plats savoureux étaient présents avec un buffet riche et varié au grand plaisir des visiteurs.

L’Indonésie a marqué son territoire par un grand stand exposant une nourriture typique succulente, des objets de décor traditionnels ainsi qu’un petit coin expliquant LE BATIK (une technique d'impression des étoffes ).


La beauté de l’Iran et de l’Inde ont été mises en exergue par les splendides filles ornées par leurs habits traditionnels tenant les stands décorés par différents livres, objets, coffres et bijoux.

La bière de la Belgique, les vases en verre de la République Tchèque, les colliers de l’Equateur, le café de la Colombie et du Cameroun, le Litak de la Bulgarie et la Jebba «??? ????? » du royaume du Bahreïn, l’Oplatek (une tradition catholique est-européenne la veillée de Noël) de la Pologne étaient tous au rendez-vous pour charmer tous les visiteurs curieux et avides de culture.

L’Ukraine et ses magnifiques dames resplendissaient le bazar avec leurs serre-têtes « vinók » et leur gâteau traditionnel exquis « Le karavaï ».


D’autres pays étaient présents avec des stands aussi exceptionnels les uns que les autres, tels que : La suisse, Malte, l’Argentine , La Russie, le Canada, le Congo, Burkina Faso , L’Egypte, le Liban, la Palestine, le Royaume Uni, le Maroc …

Les créateurs laissèrent aussi une empreinte indéniable avec leurs produits sophistiqués et œuvres originales :
Bijoux traditionnels revisités, caricatures et tableaux inédits, sacs en cuir, vêtements authentiques et d’autres extravagants, boutons de manchette et papillons comme vous ne les avez jamais vus, confitures et granulosa, huiles et vins, ainsi que produits cosmétiques bio ornaient le palais d’expositions aiguisant tous les sens.


Des expositions à couper le souffle, un échange culturel hors normes, une beauté sensationnelle et des odeurs délectables attirèrent des milliers de visiteurs venus de partout pour assister à une rencontre devenue incontournable.

Cet événement phare fût un point de rencontre inédit promouvant différentes cultures et divers créateurs pour les beaux yeux enchantés des participants qui étaient venus en amis ou en famille pour partager une journée de pur bonheur et rentrèrent tous ravivés par leurs conquises ou découvertes.

Une merveilleuse initiative qui réunit différentes nations et cultures autour d’une cause humaine qui va au-delà des frontières.

Crédit photos : Anas Driss

Barouni Lobna

Partager sur : Facebook ( 2 partages )

Vous aimerez aussi