Projection spéciale du film « Subutex » du réalisateur Nasreddine Shili
04 décembre 2018
Projection spéciale du film « Subutex » du réalisateur Nasreddine Shili
04 décembre 2018

« Je tiens à remercier le public et les journalistes pour leur soutien au film. Auparavant, Ils ont sauvé le film Chak-Wak et aujourd'hui ils sauvent Subutex ». C'est avec ces termes que Nasreddine Shili a présenté son dernier film « Subutex » lors d'une projection spéciale lundi 03 décembre 2018 à la salle Tahar Cheriâa à la Cité deux jours avant le début des projections commerciales programmées à partir du mercredi 05 décembre 2018 dans sept salles : Le Rio, l'ABC, Le Parnasse, Cinévog (Le kram), Mad'art Carthage, Amilcar (El Manar) et Ciné Star (Monastir).

« Subutex » est le premier film documentaire du réalisateur tunisien Nasreddine Shili qui a commencé son parcours artistique comme comédien, sur les planches et à la Télévision avant de tourner deux courts métrages « Chak-Wak » et « Boutelisse » et un long-métrage de fiction « Amère patience ».

Dans ce film, Nasreddine Shili emprunte la démarche qui lui sienne et plonge dans les bas-fonds de la société tunisienne en suivant avec sa caméra audacieuse des personnes vivants à la marge de la société, filmant les détails les plus subtils de leur quotidien.

Nasreddine Shili traite dans son film de la délicate question de l'accoutumance aux stupéfiants pour se consacrer ensuite à l'évocation des rapports humains qu'il traite ici, avec un discours simple mais profond et sincère.

 Le réalisateur a mis quatre années pour terminer le tournage de « Subutex », un film chargé d'émotions et d'une grande esthétique cinématographique.

C.P

Partager sur : Facebook ( 1 partages )

Vous aimerez aussi