Nesting : Winter has come and staying home never felt so good !
29 novembre 2018
Nesting : Winter has come and staying home never felt so good !
29 novembre 2018

Une tendance hivernale qui se propage rapidement autour du monde.

NESTING ou ce qu’on appelle « Faire un nid » est à la mode depuis quelques temps et tout le monde se demande pourquoi !

Quels sont alors les bienfaits d’une attitude intitulée de ringarde, il y a de cela juste quelques années ?

Après toute une semaine de travail acharné, d’obligations familiales, d’activités intensives, notre corps secrète LE CORTISOL, ou encore appelé Hormone de Stress.

Cette hormone a plusieurs effets néfastes sur notre organisme en augmentant le taux de sucre , provoquant des déficits immunitaires, et potentialisant l’hypertension , l’obésité …

En continuant sur la même lancée et terminant la semaine avec un rythme aussi acharné, on augmente encore plus le taux de cette hormone dans le corps.

Ainsi , rester chez soi au calme est une solution miraculeuse et surtout peu coûteuse .

Mais attention , on ne parle pas d’un simple cocooning à la Desperate Housewives en se gaufrant de mauvaise bouffe toute la journée en étant cloitrée devant la télévision.

Il s’agit plutôt de faire de son temps et de son toit, une arme secrète pour atteindre son bien-être, arriver à puiser jusqu’au fin-fond de sa personne et être en paix avec son soi intérieur.


Nombreuses sont les activités qui pourraient animer notre week-end : Lecture, Ecriture, Jardinage, Cuisine et Pâtisserie, Couture, Bricolage et Décoration … ou juste prendre le temps de profiter des simples détails de la vie auxquels on s’habitue et qui tendent à perdre leur charme tels que déguster son café, le préparer avec amour et savourer son odeur, prendre un peu de recul pour penser à la semaine passée, découvrir de nouvelles séries ou films, voir des documentaires …

Qui sait ? On pourrait même y apprendre et développer des talents cachés ?

Ainsi, on joint l’utile à l’agréable, on prend soin de notre personne avant les autres, on se procure du temps et du plaisir avec de simples gestes.


N’ayez plus peur de dire que vous voulez rester chez vous, ce n’est plus vieux jeu !

Osez prendre le temps d’apprendre à vous connaître et à vous gâter car votre personne compte plus que tout au monde, soyez en paix avec vous-même, aimez-vous et faites de votre maison, un endroit agréable et qui vous correspond.

Lobna Barouni

Partager sur : Facebook ( 3 partages )

Vous aimerez aussi