5 films étrangers à ne pas rater aux JCC 2018
01 novembre 2018
5 films étrangers à ne pas rater aux JCC 2018
01 novembre 2018

Les JCC sont ce rendez-vous incontournable des cinéphiles; 800 films de plus de 47 pays seront projetés lors de cette édition. 

Nous vous proposons à cet effet 5 films étrangers qu'il serait intéressant de voir.  

Before snowfall :

Synopsis :

Siyar part à la recherche de sa grande soeur qui a fui leur petit village du Kurdistan irakien et un mariage forcé. Leur père étant désormais décédé, c’est à Siyar de la ramener et restaurer l’honneur familial. À Istanbul, il fait la rencontre d’une fille qui va l’accompagner dans son parcours à travers la Grèce, l’Allemagne et la Norvège.

Trailer :



Une affaire de famille : palme d'or cannes 2018

Synopsis :

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Trailer : 


Cold War :

Synopsis : Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Trailer : 

Figlia mia :

Synopsis : Vittoria, 10 ans, vit dans un village de Sardaigne resté à l'écart du tourisme. Un jour, à un rodéo, elle rencontre l'impétueuse Angelica, bien différente de Tina sa mère attentionnée. Vittoria ne se doute pas que les deux femmes sont liées par un secret.

Trailer :

Vent divin:

Synopsis: 

Le film explore la psychologie perturbée d’Amine, un jeune homme taciturne vivant dans un petit village saharien où il passe le plus clair de son temps à la lecture du Coran et à la prière avant de rencontrer Nour, une jeune djihadiste.

Trailer : 

Partager sur : Facebook ( 9 partages )

Vous aimerez aussi