Une plateforme contre le gaspillage alimentaire gagne le prix de la meilleure startup
09 octobre 2018
Une plateforme contre le gaspillage alimentaire gagne le prix de la meilleure startup
09 octobre 2018

La Startup Weekend est un événement qui se tient chaque année pour promouvoir l’écosystème entrepreneurial tunisien et assister les jeunes entrepreneurs à concrétiser leurs projets. Cet événement a eu lieu cette année du 5 au 7 septembre au Cogite Coworking space organisé par la Taylor Institute.

Pour la seconde édition, l’équipe gagnante, composée de Nour Kaouech, Amina Saddoud et Safa El Kebir trois étudiantes en administration des affaires et Chedly Chanchah passionné par l’informatique, ont proposé une idée innovante qui concilie solidarité et préservation de l’environnement tout en revalorisant les invendus de la grande distribution pour développer une communauté Anti-Gaspi.


Sachant que le gaspillage alimentaire est un triple enjeu crucial pour la Tunisie et au niveau international, une telle startup pourrait être un pas concluant pour arrêter de jeter à la poubelle des tonnes d’invendus qui pourrait être sources de bénéfices et d’invendus.

Une idée pourrait vite devenir réalité avec les efforts et la motivation nécessaire et pourquoi pas aspirer un jour à une Tunisie qui prône l’Anti-Gaspi.

Partager sur : Facebook ( 13 partages )

Vous aimerez aussi