Almas dichosas
09 octobre 2018
Almas dichosas
09 octobre 2018

Dans le cadre de la 24ème édition de l´Octobre Musicale 2018, l'Ambassade d'Espagne en Tunisie et l'Institut Cervantes Túnez vous invitent au concert : Almas dichosas. Dances, chansons et improvisations au temps de « Don Quixote » par l´ensemble la Capella de Ministrers, le 13 octobre 2018 à l´Acropolium de Carthage, à 20H00.

Depuis sa fondation en 1987, l'ensemble la Capella de Ministrers dirigée par Carles Magraner s'est attaché à étudier, explorer et valoriser le patrimoine musical espagnol, du Moyen Age au XIXe siècle. Rigueur historique, sensibilité musicale et, avant tout, désir de partager leurs expériences musicales sont les principales caractéristiques de l'ensemble.

Capella de Ministrers s'est produit sur les scènes les plus prestigieuses d'Espagne, du Palais de la musique à Barcelone, à l'Escorial, et à travers le monde avec plus de 1500 concerts sur les cinq continents. Il a participé aux plus prestigieux festivals et produit plus de 50 enregistrements.

Capella de Ministrers a remporté le prestigieux International Classical Music Awards 2018 (ICMA) dans la catégorie Musique ancienne.

Almas dichosas. Danzas, canciones e improvisaciones en tiempos de "El Quijote" présente un programme, composé de répertoires anciens et contemporains, consacré à l'illustre auteur espagnol Miguel de Cervantes à travers la musique de l'Espagne du XVIème et du début du XVIIème siècle.

Musiciens :

Delia Agúndez, soprano

Carles Magraner, vièle à archet

Robert Cases, guitare et théorbe

Partager sur : Facebook ( 2 partages )

Vous aimerez aussi