Nos meilleures recettes pour une detox water
05 octobre 2018
Nos meilleures recettes pour une detox water
05 octobre 2018

De l’eau, des fruits, des légumes, et votre eau prend un goût que vous allez sans doutes adorer.

Le principe est d’éliminer les toxines de votre corps, de nettoyer votre organisme en lui donnant toutes les vitamines nécessaires. Très facile à préparer, ces eaux vitaminées permettent de se rafraîchir et de conserver les bienfaits du fruit.


C’est très simple! Il suffit de sélectionner des fruits et légumes qui vous plaisent, de les couper en tranches ou en rondelles pour les mettre dans un bocal et d’y ajouter de l’eau. Une heure au réfrigérateur et le tour est joué. La conservation se limite à 24 heures car les fruits perdent ensuite leurs vitamines.

On réalise cette recette detox en 5 minutes chrono pour la siroter tout au long de la journée. Vitamines, fraîcheur, légèreté et bien-être !

Détox Water concombre, citron et menthe :


La douceur du concombre allié à l’acidité du citron : Coupez deux citrons en rondelle ainsi qu’un concombre et ajoutez 20 feuilles de menthe, le tout dans 1 litre d’eau. Placez au frais puis dégustez !

Riche en eau et faible en calories, le concombre fournit de la vitamine C, K et du potassium.

Quant au citron, c’est un précieux atout minceur et détox, il est également un aliment santé par excellence de par sa richesse en divers antioxydants, qui luttent contre les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules !
Il permet aussi d’atténuer les effets du vieillissement cutanée, de conserver une peau belle et lumineuse.

Détox Water ananas, menthe et citrons :


Ingrédients : 

1/2 ananas

1/2 citron

2 brins de menthe

30 cl d’eau

4 glaçons.

Coupez l’ananas en deux. Ôtez la peau puis découper la moitié d’ananas en morceaux. Coupez le 1/2 du citron en rondelles. Mettez simultanément les carrés d’ananas, le citron, la menthe dans le bocal. Rajoutez l’eau et les 4 glaçons. Laissez reposer 4h ou toute une nuit dans le réfrigérateur.

Bienfaits de l’ananas : Diminution des toxines, amaigrissant. Ce fruit, riche en vitamine C et manganèse, aide à lutter contre le vieillissement. A éviter si vous souffrez d’acidité ou d’ulcère.

Détox Water aux agrumes :


Ingrédients :

1 citron jaune

1 citron vert

1 orange

1 orange sanguine

1 clémentine

Eau de source

Menthe fraîche

Bienfaits des agrumes : Un de leurs points forts, c'est la vitamine C !

Mais encore, ils regorgent notamment de potassium (1 à 180 mg/100 g), qui diminue la rétention 50 d'eau, mais aussi ils s’avèrent être les fruits les mieux pourvus en calcium d'où leur importance pour renforcer la solidité du squelette."

Detox water pomme, citron et kiwi:


Ingrédients :

3 pommes bio

4 kiwis

1 citron vert bio

1 l d'eau

Bienfaits du kiwi: le kiwi contient des glucides, protéines et une importante quantité de fibres alimentaires. Il est également vanté pour ses propriétés oxydantes, sa forte teneur en vitamines (C, K, B9, E) et minéraux(potassium, oméga 3 et 6, cuivre).

Bienfaits des pommes : Le pouvoir antioxydant de la pomme contribuerait à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. En effet, les antioxydants contenus dans la pomme aideraient à diminuer et à prévenir l'oxydation des lipides en circulation dans le sang et réduiraient le taux de cholestérol sanguin.

Detox water orange basilic:



Ingrédients :

3 oranges bio

10 feuilles de basilic

1 citron jaune

1 l d'eau

Bienfaits du Basilic : Le basilic est un excellent antispasmodique : son infusion parfumée est indéniablement efficace contre les spasmes gastriques et les coliques.


Tous les mélanges sont possibles, à vous de choisir vos préférences ! Pensez aussi à réaliser détox water avec des herbes aromatiques car c’est un délice ! Vous pouvez également utiliser de l’eau pétillante pour varier vos créations aromatiques.

Partager sur : Facebook ( 0 partages )

Vous aimerez aussi