Où camper ?
01 août 2018
Où camper ?
01 août 2018

Quoi de plus bénéfique que de se retrouver en pleine nature, en camping, pour se faire décrocher du quotidien?

Amoureux de la nature, on vous livre des endroits où vous serez en parfaite intimité avec les étoiles !

Iles Kuriat :

Les îles Kuriat sont situées au nord-est du Cap de Monastir, à environ 20 km du continent. Ce sont deux petites îles couvrant 270 ha environ pour Qurya El Kbira, et 50 ha pour Qurya Sghira.

Le camping îles Kuriat impose le départ vers ces îles qui se fait de deux points principaux qui sont le port du Monastir et le port de Sayada (une ville côtière de l’Est de la Tunisie.)

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de http://www.randotunisie.tn/tag/camping-tunisie/ : L’Association Tunisienne des Randonneurs


Cap Angela, Bizerte :

Etant le point le plus septentrional de l'Afrique, ce site est muni d’une vue panoramique imprenable ; vous pouvez soit camper sur une plage immense de sable blanc soit opter pour le calme de la forêt avoisinante, celle de Bechateur entouré des arbres et des collines verdoyantes.

Pour y accéder, de bizerte, en direction de Menzel Bourguiba, prendre le tournant à droite du rond-point Sidi Hmed, jusqu’à arriver à destination.



Cap Zebib :

Un littoral qui s’étend sur 300 km et ou vous allez trouver des plages au sable fin, des criques, des lagunes sauvages et des caps.

L’endroit a tous les atouts: on peut choisir plusieurs endroits pour camper mais tous sont sauvages, la mer est profonde et sublime, on peut explorer des grottes ou pêcher.

Pour y accéder, direction Metline, en passant par Sidi Ali Chebab puis par el Garia puis rebrousser chemin, prendre la gauche au rondpoint direction Cap Zebib.


Korbous, Ain Kanassira :

Construite sur une montagne, Ain Kanassira est une station thermale qui surplombe la mer en contrebas de la route à flanc de montagne qui serpente jusqu’à Korbous.

Une source d’eau chaude cachée derrière des palmiers y jaillit en permanence et à quelques mètres une boue noire dont on se fait enduire si on le désire s’offre à vos yeux.

Les roches découpées offre permettent de se reposer à l'ombre. Cependant on peut y accéder par bateau depuis le port de Sidi Bou Saïd, ce qui offre un plaisir incomparable.

Pour y accéder, prendre la route de Korbous direction les criques de Robinson. . Il faudrait garer sa voiture au parking sur la route et accéder à la plage située à 4 voir 5 KM.


Oued Zitoun :

Oued Zitoun est un flux classé se rattachant au Gouvernorat de Bizerte. Cet endroit se situe à une altitude de 148 mètres au niveau de la mer.

Ici, on trouve des cascades d’au moins une trentaine de mètres de hauteur et des geysers. Ce qui offre une vue époustouflante.

Pour y aller, on prend la route menant à Bizerte entre Mateur et Sejnane et on le trouve à mi-chemin entre ces deux villes. Le panneau qui indique « Bazzina » se trouve juste après la borne kilométrique n°21 en venant de Mateur (si on vient de Séjnane, c’est la borne numéro 25 ou 26), ainsi, on tourne à gauche en venant de Mateur (à droite en venant de Séjane). Par la suite, on emprunte la petite piste qui mène à une maison, café (à gauche sur la piste en pente). On peut garer la voiture juste à côté et on se rendre à pied jusqu’à l’Oued. Notre randonnée va commencer ici donc…


Partager sur : Facebook ( 0 partages )

Vous aimerez aussi