L’univers de Sarah Sakis : Des bijoux inspirés des techniques ancestrales et modernes à la fois
06 juillet 2018
L’univers de Sarah Sakis : Des bijoux inspirés des techniques ancestrales et modernes à la fois
06 juillet 2018

Parlez-nous tout d’abord de votre parcours ?

Mon parcours a débuté avec mes études universitaires à l’école des beaux-arts de Tunis. En effet j’ai grandi au sein d’une famille artistique qui a cultivé l’âme de l’art dans mon esprit. Comme tous les étudiants qui sont inscrits dans cette école j’ai opté pour l’architecture d’intérieure comme spécialité mais malheureusement je ne me suis pas retrouvée dans cette orientation et ma vie a pris un nouveau tournant lorsque j’ai décidé de tenter ma chance avec le design produit et voilà c’était un vrai déclic.  A la fin de ma licence (PFE) j’ai décidé de faire un stage diffèrent des autres celui de la bijouterie et l’histoire d’amour s’est concrétisée avec le premier bijou que j’ai conçu. Lors de ma deuxième année de master j’ai poursuivi mon stage dans la bijouterie au sein d’un atelier à la Médina de Tunis. Après m’être encore forgée dans la technicité de base et le savoir-faire artisanal j’ai laissé libre cours à mon inspiration, ma créativité débordante pour concrétiser des bijoux comme un support d’expression artistique, un accessoire de mode ou bien une œuvre d’art. 


Comment a commencé votre projet ? D’où vous est venue l’idée ?

Après avoir réussi mon mastère, j’ai décidé de continuer à innover dans mon nouveau monde et de foncer pour raviver et étendre cette flamme qui est source de joie et de bonheur dans cet univers qui me comble. J’ai commencé à vendre mes créations aux proches et de là j’ai lancé ma marque de bijoux Sarah Sakis jewelry et puis, ma page Facebook et Instagram.


Aujourd’hui quels sont vos produits phares ?

 Mes produits phares sont des colliers, des pendentifs, des bagues, des boucles d’oreilles, des earcufs, des pins, des broches, des portes clefs en argent et fait à la main pleine avec beaucoup d’amour et de passion. Chacun de mes bijoux raconte éventuellement une histoire.


Comment définiriez-vous le style des bijoux que vous proposez ?

Les sources de mon inspiration proviennent du style minimaliste, de la nature, les femmes et du style berbère Amazigh (le tatouage). Je propose des bijoux inspirés des techniques ancestrales et modernes à la fois, illustrant la recherche constante de la marque en matière d'innovation et de beauté, intégrant une variété de formes de texture basée en une matière principale qui est l'argent et ornés parfois par des pierres précieuses comme le corail. Sarah Sakis jewelry dédie une variété de bijoux qui offrent un luxe quotidien, un bijou intemporel qui reflète la personnalité de chaque femme par des lignes raffinées et des matières nobles et incontournables. ''Le bijou est de l'ordre du sentiment ...

Avez-vous rencontré des difficultés ? Si oui lesquelles et quels ont été les moyens pour y venir à bout ?

Je rencontre des difficultés pour obtenir de la matière première vu son prix qui est cher.


Quels sont vos projets sur le court/moyen terme ?

Mes projets à court et moyen terme est d’ouvrir mon propre atelier, ensuite ouvrir mon showroom et participer à plusieurs foires nationales et internationales pour promouvoir ma marque à l’étranger et élargir ma base de clientèles.


Quelle est la fourchette de prix de vos produits ?

Les prix varient entre 25 TND et 300 TND

Où est ce qu’on peut vous joindre et se procurer vos bijoux ?

Page Facebook : Sarah Sakis jewelry

Instagram : Sarah Sakis jewelry

Numéro de téléphone : 50 670 242

J’expose JOLLA concept store : 270 Avenue Habib Bourguiba 2015 Le Kram.

Crédits Photos : Sarah Sakis


Narjess SNOUSSI

Partager sur : Facebook ( 70 partages )

Vous aimerez aussi