Un tunisien parcours 300 km pour nettoyer la côte !
03 juillet 2018
Un tunisien parcours 300 km pour nettoyer la côte !
03 juillet 2018

L'instant M vous raconte aujourd'hui une histoire qui va émouvoir plus d'un.

Alors que de nombreuses personnes passent leurs vacances en famille ou au bord de la mer, Mohamed Oussama Houij, un jeune tunisien ingénieur en génie sanitaire âgé de 27 ans, a décidé de faire les choses autrement .

Convaincu que l’environnement est un trésor que l'on se doit de protéger, le 1er juillet 2018, il débuta une action de nettoyage et de sensibilisation de grande envergure.

Son objectif ? Parcourir 300 km de la côte tunisienne à pied en collectant et ramassant les déchets jonchant certaines de nos plages.

De la plage de Mahdia à la plage de Soleiman (Nabeul) en passant par Monastir, Hammamet, Korba et Kelibia, le nettoyage de 30 plages en 60 jours est au programme.




Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faites attendre : de nombreuses personnes félicitent cette initiative et mieux encore, les personnes ayant découvert son projet, son histoire ont été bouleversées et ces personnes ont promis, pour la plupart, de ne plus jamais salir la plage avec leurs déchets .

Oussama Houij, avant d'entreprendre cette action, est passé par un entrainement intensif, comme nous pouvons le voir sur ces nombreux postes. De plus, rappelons-le, il était également à l’origine de la fameuse campagne « Zabaltuna », pour dénoncer les déchets s’accumulant dans les ruelles tunisiennes.

Un Tunisien dévoué, sérieux et surtout respectueux de l’environnement : un exemple à suivre pour des milliers de personnes.

Vous pourrez suivre l'aventure de cet héro sur sa page Facebook : (300 Kilomètres).




 

Partager sur : Facebook ( 1362 partages )

Vous aimerez aussi