Championnat d’Afrique d’escrime: Médaille d’or pour Azza Besbes
08 juin 2018
Championnat d’Afrique d’escrime: Médaille d’or pour Azza Besbes
08 juin 2018

La Tunisienne 'Azza Besbès' (9ème mondiale) a offert à la Tunisie, la médaille d’or du sabre féminin en battant l’Egyptienne Nada Hafedh (15-7), en finale de la 18ème édition du championnat continental en escrime, qui se déroule actuellement au palais des sports, Tunis.
De ce fait, la Tunisie a remporté, au total, trois médailles lors de ce championnat grâce à Ayoub Ferjani (médaille d’or en fleuret), et Ines Boubakri ( médaille de bronze en épée féminine).
Le classement final est comme suit:
Sabre dames :
1. Azza Besbès (Tunisie) OR
2. Nada Hafedh (Egypte) Argent
3. Abiq Bounkab (Algérie) Bronze
4. Lina Mohamed (Egypte) Bronze

Epée hommes:
1. Houssam El Kard (Maroc) Or
2. Ahmed Assokkari (Egypte) Argent
3. Alexandre Bwuazid (Sénégal) Bronze
4. Ahmed Essayed (Egypte) Bronze

A seulement 27 ans, Azza Besbes a à son actif plusieurs victoires.

Au niveau national, elle a obtenu à cinq reprises le titre de championne de Tunisie senior en sabre féminin individuel (2004, 2005, 2006, 2007 et 2014) ; elle est également vice-championne en 2003. À huit occasions, elle est aussi championne dans la catégorie junior. Elle a de même participé aux jeux olympiques en devenant à l'âge de 17 ans, la première escrimeuse africaine et arabe à atteindre les quarts de finale d'un tournoi individuel olympique d'escrime.

Au niveau continental, elle a remporté le championnat d'Afrique senior en individuel et par équipe (2006, 2008 et 2009), ainsi qu'une médaille d'argent individuelle et une médaille d'or par équipe aux jeux africains. En 2010, elle remporte une médaille d'argent individuelle et une médaille d'or par équipes.

Et ce n'est pas tout, notre escrimeuse continue à nous rendre fiers même à l'international!

Big-up à notre championne !

Partager sur : Facebook ( 67 partages )

Vous aimerez aussi