3 astuces de grand-mère pour éliminer la cellulite
08 juin 2018
3 astuces de grand-mère pour éliminer la cellulite
08 juin 2018

La cellulite est un amas de graisse, de toxines et d’eau emprisonnés dans des fibres collagènes sous la peau souvent déclenchée au moment de bouleversements hormonaux. Ceci dit, elle est aussi favorisée par d’autres facteurs (mauvaise circulation, génétique, alimentation déséquilibrée). Adepte de la cosmétique naturelle, voici quelques astuces et recettes pour s’en débarrasser: 

Un gommage au sel au soja

L’huile de soja a des vertus protectrice et adoucissante de l'épiderme et le sel permet d’exfolier les cellules morts pour une peau incroyablement douce.

Dans un bocal, mettre 200g de sel de mer. Dans une bouteille en verre, versez 150ml d’huile végétale de soja et 40 gouttes d’huiles essentielles de bois de rose. Liez le bocal et la bouteille avec un ruban. Avant chaque utilisation, mélangez l’huile et le sel. Gommez votre corps en commençant par les pieds et en remontant jusqu’au buste en effectuant des massages circulaires. Rincez-vous à l’eau tiède et hydratez ensuite votre peau. Appliquez ensuite une crème hydratante aux propriétés anti-cellulitiques.


Un soin au marc de café

Le marc de café résulte de l’eau qui passe à travers le café moulu et est réputé pour ses effets lissants. Associé à une huile végétale (olive ou argan), c’est un véritable exfoliant aux propriétés anti-capitons. Le marc de café peut donc s’utiliser en cataplasme.

Pour cela, appliquez votre mélange sur les cuisses et fessiers. Gommez en effectuant des massages circulaires et enveloppez-vous de film alimentaire. Laissez poser 20 minutes, rincez, puis hydratez votre peau.


Un cataplasme au citron

Pour lutter contre la peau d’orange, rien de tel que le citron ! Portez à ébullition l'écorce d'un citron dans 25cl d'eau pendant 10 minutes puis laissez infuser dix minutes encore avant de filtrer. Délayez de l'argile verte en poudre dans cette décoction jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez cinq gouttes d'essence de citron et cinq gouttes d'huile essentielle de sauge. Remuez bien avant d'appliquer sur les zones concernées par la cellulite. Laissez agir vingt minutes puis rincez.


Partager sur : Facebook ( 4 partages )

Vous aimerez aussi