Adoptez le mode healthy pour ramadan
29 mai 2018
Adoptez le mode healthy pour ramadan
29 mai 2018

Ramadan, ce mois où les papilles gustatives s'égayent. Mais attention à ce qu'il ne devienne pas un mois de surconsommation ! C'est pour ça que l'instant M a pensé à vous en vous livrant quelques conseils.

Il est tout d'abord convenable de rompre le jeûne avec des dattes accompagnées d'eau ou de lait. Ceci a pour objectif de diminuer la soif, d'éteindre les sensations de faim, d'équilibrer la glycémie et d'aider beaucoup à la digestion et à prévenir de la constipation régulière en cette période. Il faut éventuellement boire beaucoup d'eau (2 verres d'eau avant le repas).

Gâtez-vous de soupes, vous pouvez en boire autant que vous voulez. La soupe aux lentilles et carottes, riche en fer, est fortement conseillée.


Les légumes sautés ou au four délicieusement assaisonnés sont aussi bons et sains, et peuvent habiller vos plats: poissons, poulet, viande rouge, riz, etc.

Des variétés de salades; salade césar, salade de figues au miel et fromage, salade méditerranéenne, salade niçoise, salade mechouia, salade grec, salade de riz. 
Vous pouvez les accompagner avec du pain noir, aux céréales ou complet.

Vous pouvez aussi opter pour les pâtes; couscous, spaghettis, penne, raviolis, lasagnes, riz (en petite quantité).


Il est conseillé de mettre du sucre roux dans votre café turc ou thé, ou mieux encore, ne pas en prendre du tout. 
Vous avez droit à un seul dessert (exemple: une samsa) ou bien optez pour des petits gâteaux healthy fait maison.

BONUS : Cocktail green détox au citron


Ingrédients pour 1 verre

2 feuilles de chou chinois (environ 20 g)

2 feuilles de chou de Milan (environ 20 g)

1 branche de céleri

1 pomme verte

1 demi-concombre non épluché

1 citron vert

Du persil frais (5 g)

Une poignée de glaçons

30 cl d’eau

Préparation de la recette

Lavez les ingrédients. Afin que cela soit plus efficace, vous pouvez nettoyer les feuilles de choux, en mélangeant l’eau avec du bicarbonate de soude.

Découper le chou chinois et le chou français. Ne garder que les feuilles enlever la nervure centrale du chou. On découpe le concombre en lamelles mais on ne le pèle pas. Découper la pomme en quart et retirer les pépins. Comme pour le concombre, ne pas enlever la peau de la pomme. Récupérer le jus du citron vert (ne pas oublier de garder une tranche de citron pour la décoration). Récupérer uniquement les feuilles du céleri sans la branche. Couper enfin le persil en petits morceaux très fins.

Réalisation du jus

Mettre d’abord le chou dans le mixeur, puis le céleri, le concombre, le persil et la pomme. Terminer par le jus de citron. Mettre la glace et l’eau dans le mixeur.

Finitions

Servir dans un verre. Décorer avec une tranche de pomme verte ou de citron ou un morceau de fruit qui donne envie de boire le cocktail.


N'hésitez pas à consulter notre page L'instant M pour découvrir nos différentes recettes de desserts 'healthy' dans les jours à venir.
Chahia tayba chers lecteurs!







Partager sur : Facebook ( 4 partages )

Vous aimerez aussi