Amber : Omar El Ouaer Trio & Yasmine Azaiez
21 mai 2018
Amber : Omar El Ouaer Trio & Yasmine Azaiez
21 mai 2018

L'artiste :

Omar El Ouaer a commencé le conservatoire à l’âge de 11 ans en suivant le cursus de 7 ans de conservatoire avant d'obtenir le diplôme national de musique arabe. A 18 ans, il a fait la découverte du piano moderne et a commencé à suivre des cours de jazz avec Fawzi Chekili à l'Institut Supérieur de Musique en première année de Licence. Puis, il a fait la découverte des stages de la coopération belgo-tunisienne où il a suivi des cours de jazz avec des musiciens réputés de la scène belge comme: Jean Louis Rassinfosse, Pierre Vaiana, Erik Vermulen, Ivan pauduart. Il a fait un stage fermé de trois semaines en Belgique à l’association 'les lundis d’Hortence', où il a fait la connaissance de plusieurs musiciens comme : Jozef Dumoulin, Fabrice Allman, et beaucoup d’autres. Il intégre l’association du Jazz Club de Tunis en 2011 et a joué plusieurs concerts en formation de quartet, trio et quintet avec de talentueux musiciens de jazz tunisien tels que: Hedi Fehem, Mehdi Azaiz, Neffaallem Mohamed Ali kamoun. Actuellement, il se produit avec son propre projet ‘’Another perspective’’ en quartet et l’enregistrement de son album est en cours. Il s’est présenté avec ce projet dans le cadre du festival des mussées de Sousse, au centre Culturel L’Agora, au Fesitival International de jazz à Carthage et au Festival International de Hammamet.

En Mai 2015, il se produit au sein du projet ‘’JCT Big band’’ sous la direction des musiciens réputés venus de New York du Vangard Jazz Orchestra comme Douglas Purviance, Todd Bashore et Chris Byars et aussi pour la deuxième session avec l’arrangeur Jay Rattman, Jeremy Siskind , Alphonso Horne, Tim Miller, Brian Landrus. - En juin 2015, Omar el Ouaer participe au 45éme Séminaire International de Jazz sous la Fondation Sienna Jazz il suivi des workshops avec des musiciens de renom tels que Gerald Clayton, Jeff Ballard, Avishai Cohen, Roberto Gatto, Walter Smith…- En tant que personnage actif de la scène jazz en Tunisie, il a collaboré avec plusieurs musiciens Internationaux comme le Tromboniste Tom green, et le virtuose pianiste libanais gagnant du prix ‘’Monk competiton’’, Tarek yamani .

En 2016, le jeune artiste devient membre du ‘take 3 band' avec l'initiateur du projet Malek Lakhoua à la batterie et Fabricio Nicolas-Garcia à la contrebasse.


A propos du projet

Influencé par le Jazz Modern, « AMBER » est un projet de compositions originales qui s’éloigne d’une manière distinctive des clichés. 

Le groupe est composé d’un piano, d’une contrebasse et d’une batterie .

« Ce n’est pas de la fusion mais vraiment une création de jazz tunisien qui nourrie des influences communes et particulières des musiciens », explique Omar El Ouaer.

 « Je suis à la recherche constante d’un son particulier à ce projet. La chanson tunisienne m’inspire beaucoup et je trouve que les grandes chanteuses comme « Saliha », « Naâma » et bien d’autres ont beaucoup contribué à créer une chanson tunisienne, riche en harmonies, rythmes et mélodies. D'autres artistes et moi-même, essayons de revisiter et de réarranger ce riche répertoire pour aboutir à  la création d'une musique purement tunisienne ».

Découvrez le projet Amber au theater 1797, mercredi 23 mai 2018 pour plus d'informations cliquez ici 

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi