5 Conseils pour les randonneurs en herbe !
15 mai 2018
5 Conseils pour les randonneurs en herbe !
15 mai 2018

Il n’y a rien de plus revigorant qu’une escapade rafraîchissante pour renouer avec la nature et avec soi. Nous sommes là pour vous filer quelques conseils pour partir du bon pied sur votre chemin de randonneur en herbe !

« Trouver chaussure à son pied »

5 mots-clés sont incontournables : aération, terrain, imperméabilité, maintien de la cheville et robustesse.
Privilégiez des chaussures à tige mi-hauteur pour les terrains difficiles et à tige haute pour les randonnées en montagne. Enfin, préférez les chaussettes en coton ou en laine pour l’aération.

 Et le reste ?

Pour le reste de la tenue, pensez à la technique des trois couches : Mieux vaut avoir trop chaud qu’attraper froid.  

Bien carburer !

Pour cela, mettez en place un menu nutritif qui vous garantira de l’énergie au fil de la journée. Pendant un effort physique, l’organisme puise dans ses réserves d’où l’importance de le ravitailler en glucides. Glissez des barres de céréales ou encore des fruits secs dans vos sacs. Mais surtout, HYDRATEZ-VOUS !

Quoi ramener ?

Pour un randonneur, on estime généralement que la charge maximum du sac à dos ne doit pas dépasser 20 % du poids du porteur. Investissez dans des sacs adaptés au type de ballade que vous préférez avec des ceintures ventrales qui favorisent la bonne répartition de la charge de la colonne vertébrale vers les hanches.

Associa-Med Tunisia

Partager sur : Facebook ( partages )

Vous aimerez aussi