Les 10 super gadgets de survie !
06 mai 2018
Les 10 super gadgets de survie !
06 mai 2018

Rescue Me :

Tous les aventuriers, sur terre comme en mer, apprécieront cet accessoire de survie qui peut s’avérer vite indispensable en cas d’urgence. Contacter les secours et se faire repérer sera bien plus facile avec le ballon de sauvetage Rescue Me. Contenu dans sa capsule orange vif d’une quinzaine de centimètres de long pour 5cm de diamètre et un peu moins de 200 grammes, Rescue Me est un ballon de SOS facile à transporter qui s’élève à 45 mètres d’altitude pour une durée pouvant atteindre 1 semaine. Sa lampe LED et son signal de SOS signalent votre position et facilitent les recherches. Une solution idéale en cas d’urgence !



Wetsleeve :

La Wetsleeve permet aux athlètes et aux amateurs de plein air de ne plus transporter des bouteilles ou d'utiliser des paquets d'hydratation volumineux et peu pratiques en cours de déplacement. Conçu avec un confort, une facilité d'utilisation, une durabilité et une mobilité simplifiée, il intègre un réservoir de liquide rechargeable de 12 oz (350 ml) et est disponible en trois tailles (S, M, L). La Wetsleeve est adaptée à pratiquement tous les sports et activités, y compris la course à pied, la randonnée pédestre, le cyclisme, le paddle boarding, la planche à roulettes, le kitesurf, la plongée, l'entraînement général, le yoga et la pêche, entre autres.

Fabriqué à partir de matériaux respirant, doux et résistant à l'eau, Wetsleeve est doux sur la peau et assure un confort optimal en tout temps. La doublure en maille 3D sur sa face inférieure permet à la peau de respirer tout en assurant un ajustement élastique, mais ferme et raffiné. Wetsleeve comprend également deux poches intégrées parfaites pour transporter des effets personnels comme des cartes, des clés ou des écouteurs. Après avoir ouvert la poche zippée de Wetsleeve à l'extérieur, le réservoir d'hydratation facilement accessible est enlevé et rempli d'eau ou de la boisson d'hydratation choisie avant d'être remis dans la manche. L'embout en silicone situé vers le poignet permet à l'utilisateur de s'hydrater sans effort dans une position naturelle et ergonomique. La doublure isolante intégrée de Wetsleeve garantit que l'intérieur du liquide reste frais.



The cave :

Dérouler, gonfler et bienvenue chez vous ! THE CAVE la tente gonflable de Heimplanet est le nom de la première tente que la marque a créée.

Pour monter cette tente, vous n'avez besoin que d'une pompe. Ce système gonflable est extrêmement stable, résistant aux intempéries et fabriqué à partir de matériaux de très bonne qualité. Sa structure géodésique gonflable assure une stabilité exceptionnelle.

Cette tente est adaptée aux personnes amoureuses de design, de voyage et de simplicité et elle peut accueillir 2 à 3 personnes.



Zip Blade :

Le Zip Blade est une mini lame portative de 1,72cm facile à utiliser. Elle peut être portée sur votre fermeture à glissière, votre sac ou votre porte-clés. Cet objet peut couper du fil, des emballages ultras résistants, du bois…



Fontus :

Imaginée par le jeune designer et photographe autrichien Kristof Retezar et faisant partie des projets finalistes en 2014 lors des James Dyson Awards, Fontus est une bouteille fixée sur le vélo, permettant de fournir une réserve d’eau potable aux cyclistes ainsi qu’aux randonneurs en exploitant le principe de la condensation pour transformer l’air ambiant.

Pour ce faire, l’air recueilli par le système est tout d’abord refroidi avant d’être chauffé (à l’aide de panneaux solaires) pour extraire de petites gouttelettes de la vapeur d’eau.

Il serait actuellement déconseillé d’utiliser ce dispositif en milieu urbain puisqu’il n’est pas encore capable de filtrer les polluants présents dans l’air.



FireSteel :

Le Swedish Firesteel 2.0 est une pierre à feu conçu à l'origine pour l'armée suédoise. Il vous accompagnera partout afin de vous aider à réaliser votre feu quelles que soient les conditions climatiques. (77 x 24 x 14 mm). Longévité exceptionnelle de 12000 utilisations.



Dexshell :

Ces chaussettes cyclistes sont à la pointe de l'innovation : tout en étant totalement waterproof, elles laissent respirer le pied. Elles sont formées de deux couches (une couche extérieure 96% nylon, 3% élasthanne, 1% cuff elastics et une couche intérieure 70% coton, 30% nylon), et d'une fine membrane entre ces deux couches.

Ces chaussettes unisexe innovantes ont la propriété d'être complètement étanches tout en étant respirantes. Elles sont aussi bien adaptées pour le vélotafeur que pour le cyclotouriste qui souhaite rester au sec les jours de pluie.



Purisoo :

Grâce à son design tout en un, Purisoo s’emporte facilement sans vous encombrer. En effet, plus besoin de vous alourdir avec des litres d’eau lors de vos escapades, puisqu’avec Purisoo vous pourrez récolter l’eau une fois sur place !

Que vous soyez en voyage ou en randonné, Purisoo vous permet de rendre potable toute eau douce fraîche. Cela sous-entend, pas d’eau de mer et pas d’eau stagnante mais plutôt rivière, lac ou ruisseau. Une fois votre source d’eau identifiée vous n’aurez plus qu’à y placez l’extrémité de Purisoo et à pomper.

À chaque coup de pompe, de l’eau va être prélevée et projetée à travers un filtre avant d’être recueillie dans la gourde intégrée. Le filtre s’occupera de la rendre potable en capturant toutes les impuretés ainsi que 99,99% des bactéries présentes.

Une fois la filtration faite, vous n’aurez plus qu’à boire directement dans la gourde par l’extrémité opposée. Le filtre vous permettra de rendre potable 1000 litres d’eau avant de devoir être remplacé.



Terra Hiker :

Terra Hiker est une Couverture de survie thermique. Elle est parfaite en tant que tapis de tente, couverture de plage, de pique-nique, pare soleil et plus encore. C’est un accessoire essentiel pour toutes vos activités de plein air. Durable et étanche, le tissu Oxford 210D subit un traitement d'étanchéisation pour une durabilité prolongée, cette couverture vous protègera, ainsi que vos accessoires, contre l'humidité.

Dimension 150 x 220 Cm.



Shmittz Mittz :

Lames et couteaux, Marteaux, feux... sont autant de dangers quotidiens. Un accident est vite survenu, que ce soit en cuisinant ou en bricolant par exemple. Une start-up canadienne s’est penché sur le sujet et a créé des gants quasi-indestructibles résistant à de nombreuses situations dangereuses.

Schmitz Mittz, c’est le nom de l’entreprise qui produits ces gants. Basé à Calgary, elle commercialise ses gants partout dans le monde. Le principe est simple : ces gants sont faits pour les situations extrêmes et font preuves d’une résistance impressionnante. Mais ce n’est pas leur seul atout. Elles sont également waterproof. Cela implique une résistance à l’eau mais aussi aux liquides contaminés et dangereux.


Vous pouvez trouver ces produits sur le site : www.Amazon.fr

Olfa Sidomou

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi