Start-up Factory : de l’idée à la création d’une start-up !
06 mai 2018
Start-up Factory : de l’idée à la création d’une start-up !
06 mai 2018

Les entrepreneurs sont devenus les héros des temps modernes ; Un quart des entreprises créées chaque année le sont par des jeunes de moins de 30 ans !

Le principal frein pour créer ou faire vivre son entreprise quand on est tout juste diplômé ou depuis peu dans la vie active est de ne pas disposer de moyens financiers suffisants. 

Vous désirez vous lancer en affaires et vous rencontrez des difficultés ? Mais vous avez quand même la farouche volonté d’en trouver ?

Avec Start-up Factory, vous êtes bien paré(e) !

« Startup Factory SUARL » est une société ayant pour activité la conciergerie d'entreprises au service des jeunes entrepreneurs désireux de concrétiser leurs projets.

L’incubateur de cette idée innovante est Ezzedine Cherif, un jeune étudiant de 22 ans. Après avoir vécu 2 années en France dans le cadre de ses études universitaires, il est revenu en Tunisie. En première à l'IHEC, il est revenu vers son pays natal avec le désir de faire changer les choses.
Un jeune homme entrepreneur qui voit grand et loin, déterminé et qui a le goût du challenge. 


Objectifs de Startup Factory:

- Faciliter l'accès à l'entrepreneuriat à travers un service de conciergerie pour la constitution, la domiciliation, et les autres besoins primordiaux pour se lancer. Tout cela avec les taux d'honoraires les plus adéquats pour la jeunesse innovatrice tunisienne.

- Aller à la rencontre de jeunes porteurs d'idées dans des régions internes de la Tunisie, afin de leur fournir les financements et les encadrements nécessaire.

- S’occuper du côté administratif, juridique, fiscale, comptable et autre. Cela permet un développement plus rapide de l’idée.

- Orienter les « business angel » tunisiens vers des start-ups à fort potentiel de croissance, plutôt que dans l'immobilier, ou l'ouverture d'un commerce, qui trop souvent ne permet pas de développer l'innovation. 

Cette start-up est une vitrine du potentiel innovant et créatif qui existe dans le domaine de l’entrepreneuriat, lequel représente un atout pour le développement d’activités économiques innovantes au sein de la Tunisie.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi