Les remèdes naturels contre les blues
20 avril 2018
Les remèdes naturels contre les blues
20 avril 2018

Et si il y a des solutions naturelles pour vos petits moments de déprime? Nous ne parlons, surement pas, de médicaments, nous vous dévoilons des astuces anti-déprime qui peuvent s'inscrire dans votre routine. 

L’oméga 3 

Il est connu comme le carburant du cerveau. Il est indispensable. L'oméga 3 contient des acides gras polyinsaturés qui jouent sur la qualité des membranes des neurones, dont dépend la vitesse de la libération de sérotonine. Cela paraît très médical pour le comprendre facilement mais, retenez l’essentiel, son efficacité anti-déprime est bien prouvée.

Vous pouvez le trouvez dans du poisson gras comme le hareng, le saumon, les anchois, le thon, les sardines, etc. Ou encore dans la mâche, les noix, l’huile de lin. 

Le safran

Des études ont montré que le safran contient 150 actifs (safranal, crocine, picocrocine…) et qu’ils sont aussi performants que la molécule d'un antidépresseur médicamenteux, mais la bonne nouvelle c’est que le safran n’a pas d’effets indésirables. Dr Michel Chast, nutritionniste, confirme même que cette saveur qui enchante les mets les plus subtils, chasse les idées noires et stimule la gaieté.

Le safran, cet épice du bonheur, peut être consommé aussi en gélules comme complément alimentaire.

Le magnésium

L'organisme absorbe beaucoup mieux le minéral, indispensable à l'équilibre psychique. Vous pouvait faire des massages avec l’huile de magnésium diluée dans de l’eau. Cette huile est disponible dans les pharmacies ou en magasins bio. Sinon, optez pour des eaux riches en magnésium et favorisez des aliments comme les bananes, le cacao maigre, le chocolat noir à 70%, les céréales complètes.    

La Mozart thérapie

Des chercheurs en neurosciences et en psychiatrie ont fait des études où ils ont testé plusieurs morceaux de musique. Celui qui a décroché la palme des antidépresseurs naturels est la "Sonate K448 pour deux pianos" de Mozart. Depuis, la posologie euphorisante conseillée est 5 minutes d'écoute par jour.

La bonne habitude 

Bouger, c'est la condition pour sécréter des endorphines. Ne vous affolez pas, il suffit juste d’exercer une activité modérée d’une manière quotidienne. Mettez en route votre machine pour produire de la bonne humeur puisque les molécules de bien-être sont fabriquées lors d’une activité physique. Une étude allemande a montré que la marche rapide pendant 6 minutes par jour augmente de 30 % la bonne humeur. Alors, chaussez vos chaussures de marche et à vous la bonne humeur :) 

Hajer HANINI

Partager sur : Facebook ( 0 partages )

Vous aimerez aussi