Le projet Rooya par ‘Enactus IHEC Carthage’
17 avril 2018
Le projet Rooya par ‘Enactus IHEC Carthage’
17 avril 2018

Aujourd’hui en Tunisie, nous faisons face à plus de 80 000 enfants, frappés par la pauvreté, qui souffrent d’acuité visuelle; Une situation alarmante qui se répercute aussi bien sur leur santé ainsi que sur leurs résultats scolaires.

Parallèlement, l’une des deux usines de fabrication de lunettes en Tunisie fait face à une situation économique désastreuse la poussant jusqu'à réduire considérablement le nombre de ses employés.
En collaboration avec AFREECAN, Enactus IHEC Carthage a développé une solution innovante qui répond à ce problème social, mais aussi aux problèmes économiques et environnementaux en développant ‘ROOYA’, une entreprise sociale qui a pour activité principale la fabrication et la commercialisation de lunettes à base de matières recyclables et incassables après avoir établi un plan de restructuration pour l'entreprise en difficulté. 

L’intervention portera sur deux principaux axes :

- Développer l’activité de l’usine à travers de nouveaux marchés, de nouveaux modèles et la création de la marque 'ROOYA'.

- Procurer aux enfants nécessiteux des lunettes ROOYA et ce, en tirant profit de la vente des lunettes de l’usine. Pour chaque paire de lunettes de vue vendue, une autre est donnée gratuitement à un enfant dans le besoin.

Des distributions ont déjà été faites à Kaleet El Snane, Beja, Kairouan, et Kebili et des nouvelles gammes sont prévues pour cette année. 

Partager sur : Facebook ( 4 partages )

Vous aimerez aussi