La servante écarlate fait son grand retour !
13 avril 2018
La servante écarlate fait son grand retour !
13 avril 2018

Le retour à Gilead est imminent. La série phénomène "La servante écarlate" revient enfin sur le service américain de vidéos à la demande Hulu. The Handmaid's Tale est une série télévisée américaine créée par Bruce Miller, une adaptation à partir du roman La Servante écarlate écrit par Margaret Atwood en 1985.

Dans un futur proche, la combinaison de pollutions environnementales et de maladies sexuellement transmissibles a entraîné une baisse dramatique de la fécondité qui a pour conséquence un taux de natalité extrêmement bas.

Les « Fils de Jacob », une secte politico-religieuse protestante en a profité pour prendre le pouvoir, détruisant la Maison-Blanche, la Cour Suprême et le Congrès lors d'un coup d’État.

Les Servantes sont affectées au sein des familles dirigeantes, jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants désirés. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyenne à part entière.

Sortie en avril 2017, la première saison a été saluée par la critique et les téléspectateurs. La série a été récompensée aux Golden Globes ainsi qu'aux Emmy Awards, tout comme Elisabeth Moss, qui incarne le personnage de June.

Hulu a dévoilé dimanche 14 janvier la première bande-annonce de cette nouvelle saison tant attendue. Quelques plans laissent à penser que cette saison sera à nouveau composée de flashbacks ou qu'elle mettra en scène les colonies, mentionnées dans la saison 1. June, Nick, ou encore Moira et Luke (le compagnon de June) seront au rendez-vous.

Nidhal ATTIA

Partager sur : Facebook ( partages )

Vous aimerez aussi