Interview avec Nesrine Ammar: la fondatrice de la marque 'Sucre et poivre'
09 avril 2018
Interview avec Nesrine Ammar: la fondatrice de la marque 'Sucre et poivre'
09 avril 2018

Nous avons rencontrés Nesrin Ammar à l'exposition 'fées mains' et nous avons directement succombé au goût de ces produits que ce soit le beurre de cacahuète , le caramel au beurre salé ou encore la tapenade noire et tapenade verte! 
Nous sommes donc partis à sa rencontre pour une interview exclusive!  

1. Présentez-vous. 

Je m’appelle Nesrin Ammar, j’ai 34 ans, je suis mariée et mère d’un petit garçon de 7 ans.

2. Parlez-nous de votre parcours. 

J’ai eu mon diplôme en comptabilité de l’école supérieure de commerce en 2008.Depuis, j’ai occupé plusieurs tâches administratives telles que la finance, la comptabilité, les ressources humaines, le secrétariat mais aussi pendant 9 ans dans différents domaines du secteur privé jusqu’ avril 2017.


3. Comment a commencé votre projet ? D’où vous est venue l’idée ?

Après avoir démissionné de mon dernier travail, j’ai décidé de monter mon propre projet; l’idée m’est venue parceque j’ai toujours été passionnée par la cuisine et l’Art culinaire.

4. Comment définiriez-vous le style des produits que vous proposez ?

Mes produits sont des produits « Hand-Made » raffinés et “healthy”, ils aident à avoir une meilleure hygiène de vie et à améliorer son alimentation en s’éloignant des conserves , des colorants et des substituts alimentaires chimiques.

5. Avez-vous rencontré des difficultés ? Si oui,lesquelles et quels ont été les moyens pour les surmonter ?

Oui, j’ai rencontré des difficultés, je fais tout toute seule...cela n’a pas toujours été facile et evident, il m’est arrivée de passer des nuits blanches pour finir une commande ou de souffrir de maux de dos; J'ai également rencontré des difficultés financières vu la hausse permanente du prix des matières premières mais aussi de la concurrence des produits industriels (qui ne sont pas aussi bénéfiques que les produits "faits maison") mais qui sont généralement moins chers.

6. Quelle est la fourchette de prix de vos produits ?

Entre 10 tnd et 25 tnd.


7. Où est-ce que vous vendez votre produit?

Nos produits sont disponibles pour le moment chez “miel et nature " sur la route El Ain à Sfax et au “Café Loft 27” à l’Aouina, Tunis.

8. Est-ce que vous envisagez une extension de gamme où vous spécialiser dans la production d’autres produits ?

Oui bien sûr, Sucre et Poivre n’a été créé que depuis peu (+/-2mois), nous avons 4 produits  pour le moment et nous comptons élargir notre gamme qui sera variée et originale.


9. Quels sont vos projets sur le court/moyen terme ?

 Ouvrir ma propre boutique et pourquoi pas développer une franchise ...

Partager sur : Facebook ( 19 partages )

Vous aimerez aussi