Les remèdes de grands-mères pour dire au revoir aux cernes
01 avril 2018
Les remèdes de grands-mères pour dire au revoir aux cernes
01 avril 2018

Vous manquez de sommeil ? Vous êtes stressées ? Fatiguées ? Vous avez une mauvaise hygiène alimentaire ?  Tout ceci peut causer une mauvaise circulation sanguine sous une peau fine laissant apparaître les vaisseaux. Ce qui cause l’apparition des cernes et des poches sous les yeux ! Mais pas de panique nos grands-mères ont pensé à tout, leurs remèdes arrivent à notre secours, des produits simples, naturels qui se trouve dans chaque foyer. Dites au revoir aux cernes grâce à la sélection des produits concoctée par L'instant M rien que pour vous.

La pomme de terre

Les agents contenus dans la pomme de terre permettent de blanchir mais aussi d'atténuer naturellement vos cernes.

Râpez et écrasez une pomme de terre crue, déposez cette mixture entre deux morceaux de coton et mettez ce cataplasme sur vos cernes pendant 15 minutes et le tour est joué.

Le froid permet de réactiver la circulation sanguine ainsi que celle des tissus lymphatiques. Voici quelques astuces à appliquer en cas de cernes :

Les glaçons

Opter pour des glaçons emballés dans une serviette pour ne pas agresser la peau, passez-la délicatement sur vos paupières. Rien de plus facile.


Les cuillères froides

Placez deux cuillères au réfrigérateur (constituées de métal, elles refroidissent très rapidement), le matin, placez celles-ci sous vos yeux, sur la zone des cernes.

Le lait

Incroyable mais vrai ! Le lait aurait le pouvoir de décongestionner le regard et de réduire significativement les cernes. Il suffit de tremper deux morceaux de cotons dans du lait froid puis de l'appliquer 10 minutes sur les yeux (fermés, sinon ça pique).


Le concombre

Le concombre a des propriétés astringentes. Vous pouvez l’utiliser pour réduire les poches sous vos yeux et éclaircir la couleur de la peau. Pour cela, il vous suffit de déposer une rondelle sur chaque œil de préférence les mettre une heure au réfrigérateur avant. Laissez agir 15 minutes. Il est préférable de faire cela le soir avant d’aller au lit. En plus d’avoir un effet éclaircissant pour la peau, le concombre donne aux yeux un aspect frais et reposé.


Les sachets de thé vert

Ne jetez plus vos sachets de thé vert ! Laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant 5 minutes. Placez ensuite un sachet sous chaque œil pendant 10 minutes, puis retirez-les. Cette astuce va permettre de réactiver la circulation sanguine sous les yeux et donc d’atténuer les cernes.


Anti-cerne caféiné

Un anti-cerne économique, écolo et facile à réaliser. Adoptez le marc de café ! Mélangez 1 cuillère à café avec une autre cuillère à café de yaourt ou de fromage blanc bio si possible, puis ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Laissez refroidir plusieurs heures cette mixture au réfrigérateur. Déposez-la ensuite sous vos yeux 15 bonnes minutes, puis nettoyez avec un coton. A renouveler toutes les semaines.


Certes ces remèdes de grands-mères vont vous aider à atténuer les cernes et les poches sous les yeux mais il y’a quelques règles de vie qui viennent compléter ceci :

Faites le plein d’aliments riches en vitamine D pour permettre à la peau de se développer et créer de nouveaux tissus, retrouvez autant que possible un sommeil de qualité (nuits ni trop courtes, ni trop longues), ayez une bonne hygiène de vie en pratiquant un exercice physique et privilégiez les fruits et légumes.

Narjes Snoussi

Partager sur : Facebook ( 16 partages )

Vous aimerez aussi