Les bonnes résolutions du printemps
27 mars 2018
Les bonnes résolutions du printemps
27 mars 2018

Les résolutions ne se font pas que le jour de l’an. Le soleil du printemps apporte toute sa jovialité et ses bonnes résolutions. 

Se rapprocher de la nature

Ahhh le printemps! Les journées sont plus longues, le soleil refait surface et le temps est frais, la verdure qui reprend ses droits, etc. La lumière du printemps aide à l’humeur générale. Déjà que les gens sont plus souriants au printemps. Toutes les raisons sont bonnes pour sortir prendre l’air au milieu des paysages magnifiques sur toute la Tunisie. Eloignez-vous des avenues, bâtiments et du stress de la ville. Respirez un air frais et contemplez des couleurs pétantes et éclatantes.  

Bouger bouger

Hop! Plus la peine d’utiliser la fameuse excuse de « il fait froid », le printemps débarque et il est grand temps de bouger. Adoptez la résolution de faire plus de sports, ne vous laissez pas abattre. Il est possible d’avoir le corps de vos rêves pour l’été. 

Adopter de nouveaux rituels

C’est la saison du renouveau. Accueillez le printemps avec de nouvelles bonnes habitudes qui apporteront plus de couleurs à votre quotidien. Chassez vos rituels hivernaux et ouvrez-vous à des routines plus joviales.

Se lever plus tôt

Autant être plus productif pendant les longues belles journées du printemps. Profitez au maximum, apprenez quelles sont les étapes pour devenir matinal. Vous aurez, ainsi, l’impression que le monde vous appartient comme le dit le fameux dicton. Quoi qu’il en soit, vous lever plus tôt vous permet de mieux débuter votre journée. 

Tisser des liens avec les livres

Rien ne remplace un bon vieux bouquin lu sous un soleil frappant. Arrêtez de mater des films et séries en rafale sous la couette durant l’hiver avec un chocolat chaud. Il est temps de renouer avec vos livres. La lecture est l’occasion pour vous faire décrocher des écrans et, en plus, vous vous faites du bien. Et pour l’information du jour, certains chercheurs disent que 6 minutes de lecture sont suffisantes pour faire baisser votre niveau de stress.

S’enrichir et se découvrir

Prenez le temps de vous rapprocher de vous-même. Apprendre sur soi ou sur un sujet précis vous permet de vous ouvrir au monde et d’élargir vos horizons. Ce printemps, laissez-vous porter par ce renouveau pour prendre, vous aussi, un nouvel élan.

Mettre de l’ordre

Rangez vos plaids et couettes, vos gros pyjamas et vos pantoufles. Votre décor comme votre intérieur personnel ont besoin d’une opération « nettoyage ». Effectivement, un bon ménage du printemps est nécessaire et bénéfique. Allégez votre environnement, vous vous sentirez mieux. C’est le moment de dépoussiérer le tout. Vous devez faire un ménage intérieur en vous ; faites le tri dans vos envies, vos relations et vos rêves.

Renforcer les liens significatifs

Selon le mode de vie hygge, les relations humaines sont très importantes et doivent être au cœur de votre vie. Le contact avec autrui vous « nourrit » et a même le pouvoir d’impacter positivement votre moral. Resserrez les liens avec des personnes qui sont importantes pour vous.

Planifier les rendez-vous

Si vous avez peut-être tendance à toujours repousser vos tâches, profitez du bon temps pour planifier vos rendez-vous. Le soleil motive et vous apporte de la bonne volonté.

Hajer HANINI

Partager sur : Facebook ( partages )

Vous aimerez aussi