Rencontre avec Fawez
22 mars 2018
Rencontre avec Fawez
22 mars 2018

Avec ses 10 ans de carrière, c’est un peu "LA Légende" du tatouage en Tunisie. C’est aussi le Président du Syndicat National des Artistes Tatoueurs. Rencontre en toute simplicité avec un personnage, un blagueur et surtout un homme au grand cœur.

Beaucoup disent que vous êtes le meilleur. Vous pensez que la relève est assurée ?

Le meilleur, ça ne veut pas dire grand chose. C’est comme si on parlait du meilleur peintre, Renoir, Van Gogh ou Monet ? Je dirai juste un des meilleurs… aujourd’hui les très bons s’équilibrent et il y en a de plus en Tunisie. Tout ça pour dire qu’il y a des techniques artistiques et picturales différentes, après ce sont les goûts de chacun qui rentrent en ligne de compte.

Ça vous arrive souvent de refuser des demandes ?

Oui sans arrêt ! C’est ce qui différencie un artiste d’un truc manufacturé, je suis perfectionniste et limité dans le temps. Et forcément je refuse des demandes qui me semblent trop loufoques ou trop laides esthétiquement.

Et quand la personne n’est pas sûre de son choix, vous avez votre mot à dire ? y a-t-il des regrets parfois ?

Oui bien sûr, mais les gens ont tous l’air “sûrs” quand ils viennent te voir et sont prêts à mettre une certaine somme et à attendre 6 mois.

Dire que 100% des personnes sont satisfaites et n’ont pas regretté je n’en sais rien, j’espère juste qu’il y en a peu !

Quelle est la demande la plus folle ou la plus impressionnante qu’on vous ait faite ?

Joker ! J’ai des centaines d’anecdotes… Et puis, il y a des choses que certains vont trouver folles, d’autres non. Franchement, se faire les mêmes tatouages que Rihanna, moi je trouve ça fou ! Et pourtant c’est ce que fait la majorité des gens. Se faire tatouer la même chose que tout le monde, voilà ce qui est vraiment fou. Plusieurs clients me demandent souvent les mêmes motifs «du moment », et artistiquement ce conformisme ne m’intéresse pas.

Un dernier mot?

Réfléchissez bien avant de vous faire tatouer.


Partager sur : Facebook ( 3 partages )

Vous aimerez aussi