Zoom spécial sur l’inauguration de la Cité de la Culture de Tunis
22 mars 2018
Zoom spécial sur l’inauguration de la Cité de la Culture de Tunis
22 mars 2018

L’inauguration de la Cité de la Culture de Tunis a eu lieu aujourd'hui, en présence du Ministre des Affaires Culturelles, M.Mohamed Zine El Abidine.


La cité contient trois grands pôles : un pôle du cinéma, d'opéra et d'Arts chorégraphiques, un centre national du cinéma et de l’image et un musée de l’art moderne et contemporain.

Le projet qui a coûté 150 millions de dinars est composé d’un opéra, un théâtre pour les régions, un théâtre modulable,six studios de répétition et de production, des salles de répétition de danse et une médiathèque de l’information et de presse . Et aussi des galeries, une cinémathèque, une galerie nationale d’art et d’exposition, un pôle de littérature et du livre dont on peut trouver l’Institut de traduction de Tunisie, la maison du roman et la maison de la poésie…

Pour la première fois sera exposé un portrait de Ahmed ibn Abi Dhiaf, en tenue officielle de Ministre.

Parmi les pièces uniques de l'exposition : la première machine de projection Pathé à Tunis, le premier récepteur télégraphique mais aussi la vieille machine de l’imprimerie Finzi.

La cérémonie d’inauguration de la cinémathèque de la Cité de la culture aura lieu pendant la soirée du mercredi 21 mars 2018 avec un hommage à Claudia Cardinale qui sera présente suivie de ‘Carmen Cité’ de l’orchestre et chœur de L’opéra de Tunis avec la participation de 160 artistes tunisiens et ukrainiens.


Les photos de la cité de la culture :

Partager sur : Facebook ( partages )

Vous aimerez aussi