WikiIndaba Tunis 2018 : La 3ème rencontre des Wikipédiens et Wikimédiens Africains
13 mars 2018
WikiIndaba Tunis 2018 : La 3ème rencontre des Wikipédiens et Wikimédiens Africains
13 mars 2018

La troisième conférence régionale des wikipédiens et wikimédiens africains se tiendra à partir du vendredi 16 mars 2018 jusqu’au dimanche 18 mars 2018 à l’Hôtel El Mouradi Gammarth, en Tunisie. 

La conférence WikiIndaba est organisée par la communauté “Wikimedia TN user group” en collaboration avec l’Association pour la Culture numérique Libre “CLibre” et la fondation Wikimédia WMF.

Cette rencontre regroupera plus de 50 acteurs de la communauté les plus actifs dans les projets de la Fondation Wikimédia en issus de divers pays africains tels que le Maroc, l’Algérie, l’Egypte, Le Cameroun, etc...

WikiIndaba Tunis 2018 a pour but de renforcer les capacités des wikimédiens africains, favoriser la croissance de la couverture et de l'implication de l'Afrique dans les projets wikimédia (wikipédia et autres), connecter les wikimédiens africains au sein du continent et la diaspora.

Il est à noter que Katherine Maher, la directrice exécutive de la Fondation Wikimedia, sera présente lors de cette conférence pour parler de la stratégie du mouvement et de la fondation Wikimédia. 

* Wikimedia TN user group est une communauté qui a pour mission la promotion des projets Wikimedia en Tunisie. Il est devenu en Juin 2014 le premier groupe officiellement reconnu par la Fondation Wikimédia (WMF) sur le continent africain et dans les pays arabes.

* CLibre est une association qui travaille sur la promotion de la culture numérique libre et qui assiste les autres associations en leur fournissant des outils libres. L'association CLibre travaille aussi sur l’arabisation des logiciels libres. 

* La fondation Wikimédia est une organisation à but non lucratif, régie par les lois de l'État de Floride aux États-Unis. Son existence officielle a été annoncée le 20 juin 2003, par Jimmy Wales, cofondateur de Wikipédia. Elle est également l’organisation qui héberge les projets en ligne Wikipédia, Wiktionnaire, Wikiquote, Wikibooks, Wikimedia Commons, Wikisource, Wikispecies, Wikinews, Wikiversité, Wikivoyage et Wikidatadéveloppés grâce au logiciel MediaWiki.

Communiqué de presse

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi