Thé vert: votre allié minceur ?
13 mars 2018
Thé vert: votre allié minceur ?
13 mars 2018

Certains gestes simples de la vie peuvent sérieusement améliorer notre santé. Boire régulièrement du thé, particulièrement du thé vert, serait particulièrement bénéfique. Au cours des années, les études ont démontré les bienfaits de cette boisson, utilisée depuis des milliers d'années en Chine et au Japon pour ses vertus sur la santé. On sait par exemple qu'elle :

Brûle les graisses

Une étude a montré que l’ingestion du thé vert augmentation l'oxydation des graisses de 17 %. C’est un combattant de l’extrême, il brûle les graisses. Il contient des polyphénols qui intensifient l’oxydation du gras et convertissent les aliments en calories.

Le thé vert augmente notre métabolisme, ce dernier, vous en avez sûrement entendu parler, est le procédé par lequel le corps brûle les calories.

Maintient l’équilibre glycémique

Le thé vert maintient l’énergie de façon stable en équilibrant la glycémie. Il peut aider à contrôler le diabète. Sa fonction est semblable à un régulateur du niveau de glucose, après les repas. Ceci peut éviter les pics d’insuline et l’accumulateur de graisse.

Enfin, une étude sur des Japonais a trouvé que ceux qui buvaient le plus de thé vert réduisaient de 42 % leur risque de diabète de type 2.

Contribue à la prévention du cancer

Le thé vert contre le cancer ? Des études ont montré qu’il peut être utile pour la lutte contre le cancer. En effet, les femmes qui boivent le plus le thé vert réduiraient de 22 % leur risque de cancer du sein, d'après une étude de 2006. De même, une autre étude, réalisée sur 69.710 femmes chinoises, a trouvé que les buveuses de thé vert avaient un risque de cancer colorectal réduit de 57 %.

Un antioxydant très puissant

Le thé vert contient un antioxydant puissant qui tue les radicaux libres. Ces derniers sont de plus en plus liés à de nombreuses maladies chroniques graves comme l’arthrite, le diabète et le cancer. Le thé vert possède, donc, un impact positif sur beaucoup de cellules de la peau.

L'allié d’un ventre plat

Le thé vert contient une large part de catéchine, un antioxydant qui permet de réguler le poids ainsi de mieux répartir les graisses dans le corps et surtout au niveau de la ceinture abdominale. La consommation régulière de thé vert réduirait à la longue le tour de taille. Donc à vous le ventre plat pour les beaux jours.Vous êtes maintenant convaincus sur les bienfaits de cette boisson miracle. Maintenant, la question importante est quand consommer cette boisson ?

Ce n’est pas très compliqué. Il vous suffit de boire le thé vert tous les jours surtout si vous comptez sur ses vertus minceur. En effet, l'action des principes actifs amincissants ne dépasse pas vingt-quatre heures. Le thé vert est généralement consommé sous forme d'infusion. Buvez-en trois ou quatre tasses par jour, de préférence avec les repas (suivant les recommandations de la «Food and Drug Administration » FDA). Il peut être votre allié pour calmer vos petits creux et pour éviter le grignotage. Veillez donc à en consommer régulièrement pour maintenir votre poids.

Hajer HANINI

Partager sur : Facebook ( 26 partages )

Vous aimerez aussi