Week-end culturel : Pour ne pas louper les moments forts
09 mars 2018
Week-end culturel : Pour ne pas louper les moments forts
09 mars 2018

Vernissage "Les entrelacs de l'imaginaire" Sophonisbe Carthage

10 Mars de 17H00 à 18H00

L’exposition de Jamel Chaouki Mahdaoui "Les Entrelacs de l'imaginaire" à l'espace Sophonisbe CARTHAGE se poursuit jusqu'au 10 MARS !  

L'ambiance et l'effervescence de ce mois de l'amour et des arts en tout genre ont stimulé le désir profond de l’artiste d'aller au delà des frontières "TEMPORELLES"...

Toujours avec le souci constant de permettre à tous ceux qui n'ont pas trouvé le temps de découvrir ses  nouvelles oeuvres, de le faire aujourd'hui avant demain. .car demain est un autre JOUR bien sûr !

Adresse : Rue Sophonisbe  Site archéologique de Carthage


Ivresse des profondeurs

10 Mars à 19H30 

Un spectacle de Imen Smaoui, une production du théâtre national tunisien.

Chorégraphie et mise en scène: Imen Smaoui , avec : Rahma Felah, Aymen Selliti, Talel Ayoub, Besma Baazaoui, Hiba Trabelsi, Emna Kouki, Sami Boudabra, Imen Smaoui.

Adresse : le 4ème Art, Avenue de Paris


Jazz Masterclass avec Jihed Bedoui

11 Mars de 11H00 à 14H00

Un  Master que propose Jihed Bedoui porte sur le jeu en groupe, le son et l'improvisation.

Cet artiste polyvalent est très bien placé pour traiter un tel sujet puisqu'il ne s'est pas arrêté à jouer de la guitare, il n'a jamais cessé de découvrir des

instruments divers tels que la guitare basse et la batterie.

Adresse : Jazz Club de Tunis

Infoline : 54 096 727


D'une pierre deux courts : Jean Epstein

10 Mars de 15H00 à 18H00

D'une pierre deux courts : projection de deux courts-métrages du même réalisateur suivie d'arrêts sur image et débat, chaque samedi à partir de 15H00 au siège de la FTCC.
Le Tempestaire (1947)

Synopsis  :

Sur la côte bretonne, dans une chaumière, une jeune fille est dans l'angoisse en entendant le vent. Son fiancé n'est-il pas au large, pour la pêche à la sardine ? Devant l'inquiétude croissante de la jeune fille, sa grand-mère lui conseille d'aller voir « le tempestaire », une sorte de vieux sorcier qui a le pouvoir de calmer les éléments. L'homme se fait prier, puis accepte. La bourrasque se calme, le fiancé rentre au port.

Les Feux de la mer (1948) 

Synopsis  :

Documentaire sur Victor, un gardien de phare encore novice, est nommé auprès d'un de ses aînés au phare de la Jument à l'ïle d'Ouessant.

Lieu : Ciné-Club de Tunis 49 Avenue de Paris Tunis



Discovery by Wax : CinéClub & Chart session : "Fouchika"

11 Mars à 18H00 au 12 Mars à 04H00 au WAX bar

Chaque dimanche, le WAX bar se transforme en pépinière de "Découvertes" on y célébré et débat le septième art, avec la projection/débat de films de cinéastes tunisien-ne-s. Au programme du Ciné Club Wax, ce 11 mars une projection d'un documentaire de Hélène Poté et Leila Chaibi "Le verrou" .Chart music session by Fouchika.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Infoline : 25 508 109



Les Schtroumpfs et le village perdu

10 mars à 15H00 0 L'IFT

Synopsis :

La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d'embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n'est pas loin et compte bien les arrêter.


Tarif : 6 TND

Billets en vente du lundi au vendredi de 14H00 à 17H30, et 30 minutes avant la séance.


Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi