Qui est Omar Njeh : prodige, autodidacte et inspiré de la mode ?
27 février 2018
Qui est Omar Njeh : prodige, autodidacte et inspiré de la mode ?
27 février 2018

Ce nom vous est sûrement inconnu. C’est normal : le jeune créateur âgé de 30 ans est tout ce qu’il y a de plus discret. En 10 ans de carrière dans le monde de la mode, ce sont les tenues qu’il confectionne studieusement qui parlent pour lui au vu de sa modestie. 

Portrait d’un designer prodige..

Sa passion, on la retrouve dans ses œuvres avec des modèles qui témoignent d’une exigence couture assumée. La qualité des finitions, ce sens de la précision et du détail..


‘Je veux qu’une star éclose de chaque personne ’ avance-t-il.

Depuis son enfance, il a su se démarquer des autres ; Amoureux du football il nous a confié : ‘En jouant au football, je portais une cravate, ça m’agaçait mais je voulais à tout prix être différent et apporter une touche personnelle dans ce que je faisais.’

D’une nature timide, il exprimait ses pensées à travers ses créations ; il a cré son propre univers et s’y est abrité. Son slogan décrit si bien sa vision :‘Be different to be happy’..

On trouvera sur toutes les créations de notre Omar, le style vintage mélangé à d’autres styles. D’ailleurs, son logo et le nom de sa marque mettent parfaitement ceci en relief ; la pipe et le jeu de mots ‘Smok’king’ font référence au style british revisité.
Il met dans ses créations beaucoup d'amour. On peut facilement le voir dans les détails de ses vestes qu’il confectionne lui-même.


A l’université, il a décidé de se dédier à la haute couture masculine et c’est en 2009 qu’il inaugura son premier atelier; Il s’y est acharné pour produire des pièces uniques en leur genre. Ce qui lui a valu sa participation au concours national de Miss Tunisie, là où il a gagné le premier prix du meilleur couturier participant au concours et sa participation à la Fashion Week Tunisie ; où il a subjugué plus d'un avec ses créations.

La liste des artistes qu’il a habillé est longue ;  à titre d’exemple, on citera Lotfi Abdelli’, ‘Cherine lajmi’ ou encore ‘Mariem Ben Hassine’.


Omar Njeh ne s’est pas arrêté au segment ‘habits de la gente masculine’ ; C’est lors de son exposition à l’événement "Slunch" au Don Papa qu’il a remarqué que le marché du textile féminin est prometteur et a décidé de lancer sa collection de blazers pour femmes avec une touche masculine. Bonne nouvelles pour vous, Mesdames !

Aussi paradoxale qu’artistique, il aime la femme coquette qui marie le style enfantin à son côté de femme fatale ; Une femme conservant tout le raffinement du côté vintage travaillé dans un style osé.


Son rêve étant de faire sortir l’homme tunisien de la typicité des vêtements, il voudrait lancer son propre projet où il exposera ses créations ; ça sera un espace où chaque homme trouvera l’embarras du choix pour sortir du lot à travers son style vestimentaire.


Faits de tissus importés, les prix des blazers sont à 150 TND. Chaque pièce est unique n’ayant pas de paire même dans des tailles différentes.

Ces pièces sont pour l’instant vendues sur sa page Facebook : cliquez ici  et son compte Instagram.

Souhé Jelassi

Partager sur : Facebook ( 219 partages )

Vous aimerez aussi