Nos astuces clés pour voyager à petit budget
28 février 2018
Nos astuces clés pour voyager à petit budget
28 février 2018

Envie d’une escapade à l’étranger dans les mois à venir ? Le prix des voyages organisés vous tétanisent ? L’instant M a prévu pour vous des astuces pour réussir votre séjour, qu’il soit à petite ou grande échelle, tout en respectant votre budget.

CouchSurfing

CouchSurfing.org est une plate-forme de partage d'hospitalité qui vous offre l’opportunité de vous loger GRATUITEMENT chez un hôte. Il suffit de vous inscrire sur le site et donner vos coordonnées (nom, nationalité, loisirs etc.) L’idée de résider chez un parfait inconnu peut freiner certains à se lancer dans cette expérience. Pour cela le site met à la disposition de ses visiteurs des commentaires sur les hôtes. Le couchsurfing est une parfaite occasion pour vous fondre dans les secrets de la ville visitée et découvrir de près les habitudes et les coutumes de son peuple. D'autres sites proposent ce type de service : Global Freeloaders, Servas et Hospitality Club.

WorkAway

Pour les plus actifs d’entre vous le site Workaway.info vous permet d’être en relation avec des personnes prêtes à échanger un toit et de la nourriture en contre partie du travail. Le site comprend plus de 4 500 participants venant de 115 pays. Les types de travail varient entre le bâtiment, le jardinage ou l'enseignement suivant le profil souhaité. Ne vous inquiétez pas le travail ne sera pas très lourds puisque vous aurez 2 à 3 jours de repos par semaine. Un bon moyen pour explorer la culture des pays visités ! 

WWOOF

Similaire au WorkAway, le World Wide Opportunities On Organics Farms (WWOOF) est un programme d'échange permettant de jumeler des bénévoles avec des hôtes dans différents coins du monde. C’est l’occasion de vous rapprocher plus de la nature et de vous initier au travail agricole. Vous travaillerez donc dans des fermes biologiques avec une charge de travail d'environ 4 à 6 heures en échange de nourriture et d'un logement.

HelpX

Pas très différents des concepts précédents, HelpX est une plate-forme qui relie des bénévoles avec des hôtes prêts à fournir du travail contre un logement et des repas. Vous évoluerez dans des voyageurs fermes, bed-and-breakfirsts, ranchs, auberges de jeunesse etc... 

WeHostels

Cette application IPhone est gratuite, combine de principe de "CouchSurfing et de Airbnb". Vous pouvez utiliser l'application WeHostels pour trouver des auberges et des lits à la dernière minute où que vous soyez. Une fois enregistré vous pouvez rencontrer d'autres voyageurs qui séjournent dans les auberges environnantes.

Découvrez aussi notre sélection de destinations voyage à petit budget : Cliquez ici 

Hajer HANINI 

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi