Les destinations à visiter sans se ruiner
28 février 2018
Les destinations à visiter sans se ruiner
28 février 2018

Vous rêvez de voyage ? Vous trouvez que ça coûte excessivement cher ? Votre salaire ne vous le permet pas ? Ne paniquez pas, car L’instant M vous a concocté une liste de destinations les moins coûteuses. En voyageant à ces destinations vous n’aurez pas affaire à votre banquier.

Malaisie

Ce pays se distingue par une délicieuse cuisine de rue « street food » et des marchés de nuit classés parmi les meilleurs. Certains voyageurs recommandent des îles «bon marché» comme le magnifique archipel de Langkawi après un séjour sur l’île de Penang. La Malaisie offre une composition parfaite de villes, d’îles, de montagnes et de plages. C’est une destination très abordable, encore peu connue et qui répond à tous les goûts. Il est indispensable aussi de mentionner que la petite île de Gaya fait partie des 30 îles d’évasion les plus belles de la planète.

Logement : 55 TND la nuit dans un hôtel 3 étoiles.

Repas : 38 TND les 3 repas du jour.


Népal 

Pour tout amoureux de la nature à petit budget, le Népal est la quintessence de la beauté sauvage. Ce petit pays a de nombreux villages à explorer et pour les plus aventuriers, vous pouvez faire une randonnée au camp de base du mont Everest. Le Népal, célèbre pour la beauté hallucinante de ses immenses sommets et ses temples merveilleux, est une destination pleine de surprises. Il est aussi le choix formidable comparé à ses voisins les plus courus, l’Inde et la Chine.

Logement : 36 TND la nuit dans un hôtel 3 étoiles.

Repas : 36 TND les 3 repas du jour.

Slovénie

Ses sommets majestueux à la frontière de l’Autriche, son hospitalité à l’italienne et les délices gastronomiques de son Istrie méridionale font de ce pays le paradis pour une fraction du prix. Vous en doutez bien, il s’agit bel et bien de la Slovénie. Dans ce pays, vous bénéficiez d’un séjour princier au prix d’un weekend dans une auberge en Europe du Sud. C’est l’endroit le plus propice pour déguster l’élégance et la fine gastronomie méditerranéenne aux prix de l’Europe de l’Est. La capitale Ljubljana, le magnifique lac de Bled, la plage de Piran sur l’Adriatique et la région vinicole de Goriška Brda sont situés à seulement à deux heures l’une de l’autre. La Slovénie est l’une des destinations vedettes de 2018. Ç vous surprend non ?

Pérou

Surtout reconnu pour ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et son célèbre Machu Picchu, le Pérou est une destination de rêve à petit budget. Pas moyen de mourir de faim, puisque la nourriture est assez bon marché, environ 34 TND par jour.  Les plages magnifiques, les montagnes, les canyons et les rivières font du Pérou une des destinations favorites des amoureux du voyage à budget limité.

Albanie

Sise sur les bords de l’Adriatique face à l’Italie, l’Albanie partage sa frontière avec la Grèce. Ce petit pays encore peu connu est la destination économique idéale. Son charme découle de ses châteaux, son littoral spectaculaire et ses Alpes. Une nuit dans un hôtel 3 étoiles peut être à environ 62 TND et les repas sont substantiels et pour quelques dinars. Le transport public est également bon marché. Vous pouvez profiter des randonnées et visitez les parcs nationaux, les nombreuses forteresses et plus encore dans ce pays invitant et très abordable.

Chili

Si le coût du billet vous semble exorbitant, sachez que le séjour vous fera faire de sérieuses économies. Ne manquez pas l’impressionnante cordillère des Andes, parcourez la piste des Incas et visitez le parc national de Torres del Paine. L’incroyable assortiment de villes, de plages, de montagnes et de désert fait du Chili un lieu pour tous les goûts. C’est une destination sud-américaine des plus économiques. Son désert d’Atacama détient la palme du lieu le plus sec au monde.

Logement : 80 TND la nuit dans un hôtel 3 étoiles.

Repas : 39 TND les 3 repas du jour.

Hongrie

Budapest est la capitale de la Hongrie, en plus d’être magnifique, particulièrement de nuit, le coût de la vie s’avère plutôt bas. Il est facile de s’y nourrir pour quelques forints, avec, par exemple, le célèbre goulasch, et de profiter d’une bonne bière pas chère au bar Szimpla, un ancien immeuble réaménagé et décoré d’objets venant de marchés aux puces. Vous pouvez vous loger en auberge de jeunesse, puisqu’il en existe pleins, pour pas grand-chose. De plus, Budapest est le lieu de l’un des plus gros festivals européens, le « Sziget Festival ». Le Pont des chaînes, le Bastion des pêcheurs, le château de Buda ou encore la Place des héros et le Parlement ne sont que quelques-unes des richesses architecturales de cette capitale abordable.

Inde

L’Inde est un pays où plus le voyage est long, moins le séjour est cher. En effet, ceci est parce que le plus onéreux pour ce genre de destination reste l’achat du billet d’avion. Une fois arrivé sur le continent asiatique, attendez-vous à manger comme un roi pour une poignée de dinars, à voyager en 1ère classe avec les chemins de fer d’État et à passer la nuit dans les hôtels hauts en couleurs de la côte du Kerala, le tout est pour une somme modique.

Hajer HANINI

 

Partager sur : Facebook ( 197 partages )

Vous aimerez aussi