ELBio : La nouvelle marque Bio qui équilibrera votre alimentation
07 février 2018

Depuis quelques années, le phénomène social « La healthy attitude » ne cesse de croître;

Les 'healthy lovers' éprouvent un enthousiasme poussé pour les produits bio et en font même une tendance gastronomique. Les recettes se multiplient et les combinaisons sont nombreuses. Il y’en a vraiment pour tous les goûts.

Amoureux de la nourriture équilibrée, L’instant M vous fait découvrir la marque ‘ELBIO’ à travers une interview avec Sana Saadadni, la gérante de la marque. 

Présentez vous

Je suis Sana Saadani, la gérante d’ELBIO et ingénieur de formation. Je suis une maman de deux enfants. Mais encore, je suis une passionnée de pâtisserie ‘Healthy’. Je n’aime pas les cakes industriels, que je trouve trop sucrés et contenant trop de matières grasses et parfois même des colorants. Donc j’ai toujours fait mes cakes à la maison avec des recettes recherchées. J’adore aussi faire mon pain fait maison.

Comment vous est venue l’idée du projet ? 

Le déclencheur réel était un petit déjeuner sain organisé par le jardin d’enfants de mon fils. Ce jour-là, ils ont invité une représentante du ministère de la santé qui nous a fait découvrir le taux très élevé de sucre dans les biscuits, les céréales et les cakes industriels et comment ce taux de sucre exagéré pourrait agit sur le comportement de nos petits boutchous, qui deviennent hyperactifs et qui manquent de concentration. Ce jour-là était un point de détour pour moi ! Depuis j’ai changé vers une alimentation plus saine pour moi et ma petite famille. Etant donné que je travaille et je sais que ce n’est pas toujours évident de tout faire à la maison, j’ai ainsi pensé que lancer une marque qui fait des produits healthy biologiques et 100% naturels aidera beaucoup de personnes à aller comme moi vers une alimentation plus saine. J’espère aider nos clients à améliorer leur hygiène de vie et à se sentir mieux.


Qu’est-ce que vous commercialisez comme produits ?

La majorité de nos produits sont certifiés bio par le bureau de certification CCPB. Un produit bio veut dire qu’il est fabriqué à 95% de produits issus de l’agriculture biologique, donc sans pesticides. Tous nos produits sont à base de céréales complètes (blé, orge et avoine) que nous avons-nous-mêmes transformés. On a une gamme de produits « 0% sucre » contenant soit du miel soit des dattes, et une deuxième gamme contenant du sucre roux. Nous vendons plusieurs types de produits dont essentiellement :

Des céréales de petit déjeuner et des barres de céréales

Des cakes à base de blé ou d’avoine

Des cookies et des biscuits à base de blé ou d’avoine

Des pains complets (blé, orge et avoine)

Des farines complètes et des bsissa (blé, orge, avoine)

Miel et Confitures

Nous sommes la première marque 100% tunisienne qui propose une telle variété de produits healthy. Nous avons essayé de proposer des prix abordables pour que tous les tunisiens puissent avoir accès à une alimentation plus saine. C’est très important pour notre santé et celle de nos enfants d’éviter au maximum les produits contenant des pesticides et des produits chimiques.


Selon vous, est-ce que la tendance Healthy en Tunisie est en pleine expansion ?

Je pense que la tendance Healthy a commencé à se développer surtout pendant les 2 dernières années, mais son rythme s’accélère de plus en plus chaque jour. Beaucoup de tunisiens sont conscients de l’importance de l’alimentation saine et cherchent des produits 100% naturels. J’étais agréablement surprise que la majorité de nos clients sont déjà bien informés concernant les bienfaits de plusieurs aliments et l’importance de les introduire dans notre alimentation quotidienne comme les céréales complètes, les grains de lin, le miel, le son de blé, etc. Cependant, je pense que l’alimentation n’est pas suffisante pour avoir un mode de vie Healthy. Il faut la compléter par une activité sportive.


Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Maintenant, on est en mode vente en ligne via notre page Facebook. Comme vous savez, acheter un cake ou du pain en ligne n’est pas vraiment commun chez nous. Mais moi, je pense fortement que tout est question de confiance, si les clients auront confiance en notre marque, ils vont acheter même en ligne. Notre objectif journalier, moi et toute mon équipe, est d’offrir un service d’excellente qualité sur tous les plans (produit de très bonne qualité, bon plan prix, livraison à domicile/bureau en 48H sur Grand Tunis). Dans une deuxième étape, on va lancer notre épicerie fine en ligne via un site e-commerce qu’on est en train de développer et qui sera fonctionnel bientôt. Aussi, on essaye d’élargir les zones de livraison en dehors du Grand Tunis via des partenaires.


Les questions sont proposées par Souhé Jelassi

Partager sur : Facebook ( partages )

Vous aimerez aussi