Lui création: Messieurs, c'est pour vous
07 février 2018
Lui création: Messieurs, c'est pour vous
07 février 2018

Il est grand temps aujourd’hui de s’intéresser au style vestimentaire du genre masculin. Pendant des années, en Tunisie, le monde de la mode et du textile tourne autour de la femme. Ces pratiques ont poussé l’homme à chercher les vêtements sur des marchés étrangers.

Un couple tunisien ne s’est pas laissé décourager par l’état du marché. Emna et Jihed ont pris l’initiative de se lancer dans le secteur de la mode masculine. Ils croient fortement qu’ils peuvent concurrencer les grandes marques multinationales. Ces croyances ont fait naître la marque ‘Lui Création’.

Comment décrivez-vous le marché du textile pour les hommes en Tunisie ?

Le marché du textile tunisien est selon moi un marché titubant et assez pauvre, vu le manque terrible de produits locaux. Ce secteur est en régression due à l’inflation du marché par les investisseurs étrangers. En contrepartie, les investisseurs tunisiens et surtout les petits et moyens investisseurs se voient confrontés à une multitude de difficultés pour développer leurs entreprises et faire écouler leurs produits sur le marché. A tout cela, il faut aussi mettre le point sur le poids énorme de l’investissement à faire en considérant les prix des produits de base qui sont nécessaires pour notre cycle de production.


Comment vous est venue l’idée de créer une marque de vêtements pour hommes ?

Etant gérante d'une entreprise de textile, qui se focalise sur la sous-traitance des chemises pour hommes, l'idée de création de notre propre marque m'est venue à l'esprit spontanément. Investir dans le secteur du textile tunisien est pour moi un devoir pour réanimer et remettre sur pied ce secteur. En Tunisie, il y a une préférence pour les grandes marques et les multinationales pour les chemises d’hommes malgré l’existence d’une très bonne qualité de fabrication locale. En effet, nous sommes tout à fait capables de produire une qualité très respectable issue des produits locaux et avec des designs simples et originaux à la fois, des modèles chics avec notre propre touche personnelle.

Qu’est ce qui caractérise Lui Création ?

 Lui création est un produit cent pour cent tunisien, et on peut s’en vanter ! Pour le côté esthétique, nos produits sont le fruit d’une union de traditions tunisiennes qui nous sont propres et d’un aspect moderne et chic qui rend de nos chemises uniques et très particulières.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?

Les difficultés, on en a eu de tous les genres, comme tout nouvel investisseur sur un marché où la concurrence est très rude. Surtout qu’on essaye de se frayer un chemin coude à coude avec des multinationales géantes mais ceci ne nous a pas arrêtés parce que nous croyons en notre produit et en notre idée. On a fait face à beaucoup de problèmes financiers, déjà pour collecter notre fond d’investissement et pour rentrer dans le cycle de production.

Quel est votre objectif à moyen, long terme ?

 Sur le moyen et le long terme, on ne vous cache pas qu’on a beaucoup d’objectifs, on se permet de rêver grand et de viser haut ! On rêve mais bien sur tout en gardant les pieds sur terre. On sait très bien que le chemin est plein d’embuches et que ce ne sera pas aussi facile mais on s’accroche. Pour le moyen terme, on prévoit tout d’abord d’étendre notre clientèle sur tout le territoire national et également d’élargir notre collection de chemises et nos modèles. Ouvrir notre propre boutique est aussi l’un de nos objectifs primordiaux ! Il est vrai que notre principale activité est concentrée sur les réseaux sociaux mais avoir notre boutique serait un réel accomplissement ; on sera ainsi plus proche de nos clients et on pourra exposer nos produits dans un lieu qui nous est propre et où on pourrait accueillir tout le monde pour partager notre passion et nos idées ! Après sur le long terme, on planifie d’exporter nos chemises au-delà des frontières de notre pays.

Comment peut-on vous contacter ?

Les modèles et les prix sont sur la page Facebook Lui Creation.

Page facebook : https://www.facebook.com/Lui-Creation-800796416761593/

Emna Ghanem : 29 431 351

Jihed Brirmi : 27 978 120


Hajer HANINI

Partager sur : Facebook ( 12 partages )

Vous aimerez aussi