Marvel’s Runaway - La nouvelle génération de super-héros
12 janvier 2018
Marvel’s Runaway - La nouvelle génération de super-héros
12 janvier 2018

Juste après la sortie du sombre Punisher de Netflix, Marvel sort aujourd'hui une autre nouvelle série, cette fois sur la plateforme Hulu.

Adaptée des comics du même nom, Runaway est un super-teen drama, qui raconte comment des adolescents, enfants de super-vilains, découvrent ce que font vraiment leurs parents dans la vie... Comment vont-ils réagir ? Qui va se rebeller et qui va suivre le chemin de ses parents.

La série profite du fait qu’elle se passe dans l’univers Marvel pour ne pas se donner la peine de tout expliquer mais reste totalement indépendante et ne cherche pas à faire de liens. On se concentre sur les relations entre les personnages, que ce soit les ados entre eux ou les relations conflictuelles avec leurs parents.

La série nous offre un début très prometteur. Ne vous attendez pas à une série de super héros pleine d’action parce que ce n’est pas The Runaways qui vous donnera ça. On va plutôt avoir droit à un teen-drama qui reprend pas mal de codes classiques du genre, à travers les différentes familles, de l’ado rebelle d’un côté jusqu’au gamin replié sur lui-même, mais avec un aspect fantastique qui donne forcément un côté nouveau à l’ensemble, c’est ce qui donne un bon coup d'essai pour Marvel.

« Les producteurs de Gossip Girl, Josh Schwartz et Stephanie Savage n'ont rien perdu de leur savoir-faire et mélangent parfaitement les angoisses de l'adolescence avec les aspects plus traditionnels d'un récit de super-héros » résume ScreenRant, globalement enthousiasmé. Tout comme TV Line, qui voit dans la série un croisement entre « The Breakfast Club et X-Men, avec une touche de Stranger Things. Runaways est le drama Marvel le plus riche et le mieux réalisé de la saison en cours ».

Le New York Times précise que "les éléments super-héroïques et les moments de spectacle fantastique sont assez limités et que la série passe plus de temps entre mystères et drames familiaux." D'ailleurs, le magazine Entertainment Weekly voit dans Runaways "une veine profonde de comédie noire, une satire du mélodrame adolescent".

En gros, The Runaways est la série Marvel du moment où drames, super pouvoirs et mystères sont au rendez-vous.

Nidhal ATTIA

Partager sur : Facebook ( 7 partages )

Vous aimerez aussi