Back to normal : conseils détox après les fêtes
29 décembre 2017
Back to normal : conseils détox après les fêtes
29 décembre 2017

Sédentarité, graisses, alcool, excès de sucre et de sel… notre organisme tire la sonnette d’alarme et réclame du repos après les fêtes.
En effet, notre corps a besoin de se remettre des excès et de se ressourcer pour retrouver sa vitalité. Une bonne détox permet d’éliminer les déchets toxiques accumulés dans l’organisme. Quelques petites astuces permettront de retrouver son équilibre facilement.

Faire le tri dans le frigo :

Pour éviter de craquer sur les restes du gâteau ou de foie gras, un tri dans le frigo s’impose pour ne garder que les produits qui font du bien à notre organisme.

S’hydrater :

Un minimum de 1,5 litres d’eau par jour est primordial pour stimuler le fonctionnement des reins, à consommer sous toutes les formes possibles : thé, tisane, bouillon.. Et pourquoi pas opter pour des tisanes "spécial détox" ou ajouter du jus de citron pour une purification plus efficace.

Mais surtout il faut impérativement éviter l’alcool, le café et les sodas.


Manger sainement ;

Des salades composées pour tous les goûts.

Légères et délicieuses, celles-ci permettent un apport riche en vitamines et en oligo-éléments.
Alliez santé et plaisir grâce aux associations de saveurs.  Variez votre composition entre les différents légumes verts (brocolis, épinards, haricots verts…) pour caler efficacement et rapidement votre estomac.


Equilibrer le Ph de notre organisme :
Pour compenser les écarts faits lors des fêtes, on fait le plein d’aliments à forte teneur en minéraux au pH basique, comme le calcium (produits laitiers par exemple, le potassium(les fruits secs) et le magnésium (le chocolat avec modération).

À consommer à volonté et sans modération : les fruits et les céréales complètes ! Ces groupes d’aliments pleins de vitamines, d’antioxydants et de fibres sont l’idéal pour nettoyer l’organisme et améliorer la digestion.

Rester actif, bouger et transpirer :

Ça affecte non seulement le physique mais le moral. Il est fort reconnu que le sport sous toutes ses formes procure du plaisir. Si vous n’aimez pas le sport, adoptez des gestes qui s’intègrent facilement à votre quotidien; marchez au lieu de prendre la voiture, prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur ou encore faites des petits exercices d’étirements pour améliorer votre souplesse.


 

Souhé Jelassi

Partager sur : Facebook ( 4 partages )

Vous aimerez aussi