L’Assida au sésame un vrai trésor nutritionnel !
30 novembre 2017


Les boycotteurs du zgougou ont bien raison cette année de ne pas acheter leurs graines de pin d'Alep! Mais peut être que c'est un mal pour un bien, car ceci ne vous empêchera pas de fêter le Mouled ! On vous propose la recette de l’Assida au sésame d'une valeur nutritionnelle plus importante que celle de l'Assida traditionnelle : le sésame est riche en minéraux dont le magnésium et le fer, en plus de l'acide oxalique, le calcium et le vitamine B6. Et pas que! le sésame contient aussi des protéines, des lipides, des glucides, des fibres et des matières grasses.

Bref, c’est un trésor nutritionnel, économique, délicieux et en plus original, histoire d’innover et de casser avec le rituel traditionnel tunisien pour surprendre vos visiteurs ! Plus aucune excuse pour ne pas fêter ce jour saint. A vos casseroles mesdames et Mouled Mabrouk !


Recette (5 personnes)

La préparation de cette Assida est très simple et facile à faire pour les apprenties pas très pro de la cuisine. Il suffit d’avoir :

200g de sésames

100g de farines

0.5 Litres d’eau

8 c à sucre

1 verre de lait

Eau de fleur

1. Griller les sésames en les remuant dans une poêle.

2. Broyer les sésames jusqu’à ce qu’il devienne comme de la poudre.

3. Mélanger le sésame broyé avec la farine dans l’eau jusqu’à dissolution.

4. Cuire à feu vif en remuant sans arrêt pendant 15 minutes.

5. Quand la bouillie s’épaissit ajouter le sucre, le lait et l’eau de fleur et remuer sans arrêt pendant 10 min, jusqu’à ce que le mélange devienne un peu ferme.

6. Enfin verser l’ Assida au sésame dans des bols et décorer  avec de la crème et des fruits secs.


Emna BHIRA

Partager sur : Facebook ( partages )

Vous aimerez aussi