Spécial étudiant : Meilleurs Coffee Shops pour la révision sur le grand Tunis
21 novembre 2017
Spécial étudiant : Meilleurs Coffee Shops pour la révision sur le grand Tunis
21 novembre 2017

Spécial étudiant : Meilleurs Coffee Shops pour la révision sur le Grand Tunis



Si vous vous ennuyez chez vous, tous les jours sur le même bureau face à la fenêtre de votre chambre,  et si vous vous êtes lassés du décor de la maison et de l’ambiance casanière qui pousse à la flemme finalement, vous  avez le choix !! A vos marqueurs et à vos cahiers, choisissez le café qui vous rendra le plus productif possible! Mais pas que, on vous gâte aussi par des adresses qui proposent des prix « spécial étudiant » !

Du côté de la banlieue nord

Cosmitto Café

« La chèvre » propose un espace design, pas trop bruyant, accompagné d’une luminosité naturelle provenant des vitrages qui donnent sur la grande entrée de la Marsa. On estime que c’est le point fort de cet espace surtout pendant la matinée, ça balaye le stress des étudiants les plus anxieux !  Cosmitto vous rechargera de cette bonne énergie et propulsera ainsi votre productivité. N’hésitez pas à ramener votre PC portable, vous avez le wifi pour effectuer vos recherches sur Google bien sur et non pas pour tchatcher !

Adresse : Rue de l’Indépendance la Marsa.

Budget moyen : 6d

WIFI : oui

 © Facebook

Barista’s Carthage

Après les Berges du Lac, Barista’s a ouvert ses portes à Carthage. Il est devenu le havre de paix des jeunes de la région. C’est un espace agréable et énergisant grâce à ses couleurs flashy et son intérieur hyper moderne. C’est un endroit adéquat pour la révision et la préparation des cours. Choisissez-y donc le coin qui convient le plus à votre humeur, à l’intérieur ou à côté du jardin, et démarrez !

Adresse : Carthage Présidence, à coté de L'IHEC Carthage.

Budget moyen : 6d

WIFI : oui

 © Facebook

Keens Café

Kenns Café est devenu le petit havre de paix pour les élèves et les étudiants lassés de leur chambre. Vous désirez un café bien caféiné pour balayer le sommeil, un cocktail pour vous rafraichir, un jus frais pour vos besoins en vitamines, bref vous avez un large choix gourmand pour garantir la bonne énergie (en plus des snacks et des petits repas). Vous pouvez donc y ramener vos papiers en solo ou en groupe, pour une bonne partie de révision !

Adresse : 20, Av. Habib Bourguiba, Sidi Bou Saïd.

Budget  moyen: 5d

WIFI : oui


 © Facebook

Cooks

Cooks est ce café-resto qui ne laisse pas le choix à ses clients grâce à son service impeccable. Pour une matinée, une aprem ou le soir, vous y serez sans doute soulagé de votre stress et de ce « mal-être » que provoque la période des exams. En plus d’un espace très cosy, Cooks propose  un grand choix de tables (basses, hautes qui rappellent un bureau, ou tables bar) ou de coins salons, et une vue sur la grande rue qui mène à Sidi Bou. Vous n’avez donc aucune excuse de vous bloquez dans votre décor casanier.

Pour vos pauses bien méritées, on vous recommande de choisir un Machiatto Caramel, et un cookie au spéculos ! C’est un vrai régal et un pur moment de plaisir après les dures heures de labeur.

Adresse : cooks sidi bou said, Avenue Habib Bourguiba/cooks la Marsa :rue imam chafii, Sidi Bou Saïd

Budget moyen: 5dt

WIFI : oui


 © Facebook

L’agora café

L’agora est aussi l’endroit parfait pour réviser. C’est un espace culturel muni d’une petite buvette qui sert des cafés à volonté, des gâteaux fait maison, des cookies…Dans un décor qui rappelle celui d’une bibliothèque, vous n’aurez pas l’occasion de vous distraire. Dans le calme absolu surtout les matinées, choisissez un bon coin éclairé, et faites sortir le génie qui se cache en vous. L’agora est l’endroit idéal pour ceux qui souhaiteraient mémoriser un cours ou écrire ses fiches et ses résumés… En plus vous pouvez vous récompenser plus tard par un film dans la salle de cinéma juste à côté.

Adresse : 5, Avenue Taïeb El Mhiri, La Marsa.

Budget moyen : 5dt

WIFI : Oui


 © Facebook

Du côté del Menzah

Red Frog Coffee Shop

Situé dans la rue parallèle à l’avenue Ahmed Tlili Menzeh 5, Red Frog est un coffee shop qu’on conseille tout le long de la journée à part le soir, où ça sera bruyant. C’est un coffee shop sympa, chaleureux et le service y est irréprochable. Ce qui est intéressant pour vous chers élèves et  étudiant(es), c’est que vous avez des gâteaux faits maison : Tiramisu, Cheese-cake aux sneakers, des cakes à ramollir avec un chocolat chaud. Bref, vous y trouverez tout ce qui vous rappellera les petits goûters de votre chère maman.

Adresse : 50, Avenue d'Afrique El Menzah V, Ariana.

Budget moyen : 4dt

WIFI : oui

 © Facebook

El fouq

El fouk est un coworking-space situé à l’étage d’une demeure à el menzah 5. Pour les revendicateurs du calme absolu et de l’ambiance de la maison, El fouk est l’endroit idéal pour vous. Vous pouvez travailler dans un bureau, dans un coin de la maison, ou dans un décor épuré enfermé dans une chambre. Bref, dans cet espace vous avez l’embarras du choix. Si vous avez un creux, vous pouvez aussi vous diriger vers le buffet (self service), où vous trouverez une cafetière, des tartines, des cakes, et des sucreries… Par contre, El fouk est  un espace non fumeur. Vous payez dès l’entrée dans une caisse très stylisée : vous posez l’argent dans une boite, vous écrivez votre nom et hop, vous êtes installé.

Adresse : Avenue Ahmed Tlili, Menzeh 5, à deux pas du restaurant Matador

Budget moyen : 6dt (3 heures), 12dt (la journée), 50dt (la semaine).

Wifi : oui

 © Facebook

Du côté d’Ennasr

Pommes de pain :

C’est un café-snack, très apprécié par les jeunes étudiants et élèves résidents à Cité Ennasr ou ailleurs. L’endroit est convivial, partagé entre espace fumeur et un autre non fumeur. L’ambiance de travail y est, et la cuisine est vraiment délicieuse. On vous conseille de vous placer dans le coin intérieur qui est toujours moins bruyant.

Adresse : Avenue Hedi Nouira, du côté de la mosquée Essalem, non loin du café Chesterfield.

Budget moyen: 3dt

WIFI : oui


 © Facebook

Newtown Lounge

Newtown café, est un coffee shop qui offre aussi des snacks. L’étage est très spacieux et dispose de plusieurs tables distanciées, à côté du vitrage ou dans des coins salons. Les étudiants s’y déplacent aussi pour profiter du calme, de la luminosité et des bons cafés, qui accompagnent les préparatifs pour les DS.

Adresse : 36, Avenue El ahd El jadid - Ennasr II –Ariana.

Budget moyen : 5dt

WIFI : Oui


 © Facebook

Costa café

Costa café est le plus calme des cafés qu’on a cité. Plusieurs étudiants y vont, startup-er, et élèves aussi. Vous y retrouverez concentration, calme et sérénité pour vous mettre en mode turbo et réussir la première étape des examens.

Adresse : Avenue Hedi Nouira, Cité Ennasr, en face du café Pomme de pain.

Budget moyen : 5dt

WIFI : Oui

 © Facebook


Emna BHIRA






Partager sur : Facebook ( 2 partages )

Vous aimerez aussi