Découvrez les 6 meilleurs Live Bands tunisiens
20 octobre 2017
Découvrez les 6 meilleurs Live Bands tunisiens
20 octobre 2017

Entre Rock, Soul, Jazz ou Reggae, laissez-vous envoûter par le son des Live Band tunisiens, et soyez sûrs, chez eux, la créativité ne se fait pas rare.

Nous vous proposons 6 groupes avec prestation live et styles musicaux variés pour plaire à tous les goûts, avec bien sûr les endroits où vous pouvez les trouver, leurs chaines Youtube pour écouter un aperçu de leur musique.

Alianza

Alianza est le groupe au mille et un styles, ils ont le pouvoir de vous faire voyager du rock au blues en passant par la musique tunisienne revisitée en une seule soirée et le tout avec des transitions si fluides.

Formé en 2008, le groupe se distingue par un répertoire musical original très apprécié par le public.

Genre : Jazz/Rock/Blues/Raggea

Où les trouver : Don Papa/Hard Rock Cafe/Destino

Contact : Facebook : www.facebook.com/ALIANZATUNISIA/

Tel : 98 413 316

YouTube : www.youtube.com/user/AlianzaBandTunisie


33 Cl

Formé par Marwene Bouhawel en 2011, 33CLtire son nom du célèbre disque 33 Tours, un rapprochement avec la musique Funk, influence principale du groupe.

Le groupe joue principalement du rock, du funk et de la Soul.

En 2014, 33CL a mis en place un projet en collaboration avec la chanteuse Myriam Laarayedh, qui consiste à un réarrangement des titres du répertoire tunisien et oriental, sous le nom de « Myriam and the 33CL Band ».

Genre : Rnb/Soul/Pop/Rock

Où les trouver : Al Mandra/MyWay

Contact : Facebook : www.facebook.com/33LiveBand/

Tel : 21 877 300

Youtube : www.youtube.com/channel/UCmL2IEylwMNKGXWoUBP2g2g


Jazz Oil

Le mariage entre la musique orientale et occidentale a toujours donné naissance à un style exceptionnel et ce que Jazz Oil a réussi à faire depuis sa fondation en 2008, en alliant deux instruments totalement différents qui sont la basse et le qanun.

Un mélange subtil et atypique, qui vous fera balancer entre deux mondes dans un seul style.

Leur dernier Album intitulé Lamma est en mars 2016.

Le seul bémol est que le groupe joue la plupart du temps sur Paris.

  • Genre : Groove/Jazz/World
  • Où les trouver : Paris
  • Contact : Facebook : www.facebook.com/jazzoil.fr/
  • Tel : +66 74 113 183
  • YouTube : www.youtube.com/channel/UC8UghZ2XMfCgeT7gFeKgauQ


  • Khnéfes
    Influencé par des artistes comme Joe Cooker, BB King ou Luis Amstrong, on voit très bien le style musical du groupe axé sur le Rock&Roll et le Blues. Fondé en 2012, le groupe est composé de 7 membres, dont Omar Trabelsi pour le chant, Demayé Anguila côté sax, Moncef ben Massoud à la trompette.

  • Genre : Blues/Rock & Roll

  • GARBY’S Brothers
    Composée par les frères Lotfi, Anis et Sami Gharbi, cette fratrie n’a pas cessé d’impressionner les mélomanes. Élu meilleur groupe tunisien lors du festival de la musique tunisienne, les GARBY’S ne font pas les choses à moitié, puisque à part la musique, le groupe est aussi impliqué dans le travail humanitaire, d’où sa nomination en tant qu’ambassadeur tunisien du Fond des Nations Unis pour la Population (UNFPA) et de Dance4life International.


Partager sur : Facebook ( 853 partages )

Vous aimerez aussi