Bons coins pour manger végétarien à Tunis
12 octobre 2017

La cuisine végétarienne a gagné du terrain au fil de ces dernières années et a réussi à s’imposer aujourd’hui comme le régime alimentaire idéal pour un tas de raisons. En effet, les adeptes du régime végétarien sont de plus en plus nombreux, et ce pour des motifs éthiques comme pour des raisons de santé. Mais ce mode de vie tente également certains carnassiers qui souhaitent perdre du poids ou manger de temps à autre plus sain et plus léger.

Les restaurateurs, les industriels de l’alimentation et même les gouvernements ont commencé à s’intéresser de plus près au régime végétarien qui, on devrait le reconnaitre, est bien plus qu’une tendance, comme l’a récemment fait le gouvernement français qui a décrété que tous les restaurants universitaires devraient d’ici la fin de l’année servir au moins un plat végétarien. Une initiative qui ne pouvait que ravir les amoureux de la green food.

Mais qu’en est-il de nos restaurants locaux ? Il faut dire que chaque restaurant devrait proposer au moins un plat principal sans viande ni poisson sur son menu (à part les salades bien évidemment). Malheureusement, c’est loin d’être le cas.

Quand on veut manger italien, mexicain, chinois … on sait où aller ; mais si on a envie de déguster un bon plat végétarien alors qu’il n’y a pas un seul restaurant dédié à la gastronomie verte, que faire ? Qu’on soit végétarien qu’on sorte manger avec un végétarien ou qu’on veuille simplement savourer un plat léger, voici notre sélection des bons coins où on nous offre la possibilité de savourer autre chose que de la viande.

· Al Pachino (Menzah 5) : Comme la plupart des restaurants italiens, Al Pachino offre une variété d’entrées mais aussi de plats principaux végétariens sur sa carte, spécialement des pâtes typiquement italiennes.

Avenue de la Liberté Menzah V

Infoline : 29 651 007


· California Food Cook's (Lac 1) : C’est le coin parfait pour la pause-déjeuner. On trouve des pâtes, du riz et du borghol végétariens à bon prix.

Passage du lac Volta les berges du lac

Infoline : 71 964 660


· Doodle (La Marsa) : Ce fast-food spécialisé dans l’art du hamburger n’a pas oublié d’avoir une petite pensée aux végétariens et propose une formule veggie. Car oui, les végétariens aussi ont bien droit à un bon burger.

Rue Mohamed Ben Amara La Marsa 

Infoline : 55 822 808


· Butterfly (Menzah 5) : Ce café-restaurant est l’un des rares à faire de délicieux Bread Bowls, plat incontournable de la cuisine américaine. Parmi le vaste de choix des Bread Bowls que l’on propose, on trouve la version végétarienne à base de fromage et de légumes.

Rue Ahmed Tlili Menzah 5

Infoline : 71 231 073


· L’antica Pizzeria Da Pietro (Les jardins d’el Menzah) : Cette pizzeria typiquement italienne fait de délicieuses pizzas au feu de bois. On y trouve l’une des meilleures pizzas végétariennes avec aubergines, tomates séchées, tomates fraiches, poivron, oignon, basilic …

Jardins d'El Menzah à côté de la foire CTF EXPO

Infoline : 29 560 999


· Tam Tam (Sidi Bou Saïd) : en plus des pizzas, des entrées comme les patatas bravas et les oignon-rings, ce restaurant phare à Sidi Bou Saïd a depuis quelques mois introduit dans son menu quelques plats végétariens susceptibles de plaire à plus d’un, comme les linguines aux petits légumes, les spaghettis pesto épinard champignons de Paris ou le risotto au jus de roquette.

Avenue du 14 Janvier Sidi Bou Saïd 

Infoline : 71 728 535


· Doken (Médina de Tunis) : Ce petit coin ouvert récemment au cœur de la médina tunisoise propose une alternative végétarienne à chaque plat et entrée. (Salade au champignon, raviolis au fromage, lasagnes végétariennes …).

36 rue des libraires la medina Tunis

Infoline : 29 000 082

F.B.A



Partager sur:

Vous aimerez aussi