Tunis Scène Libre : Le nouveau-né de la scène alternative à Tunis
06 octobre 2017

Tunis Scène Libre est le nouveau-né de la scène alternative Tunisienne, cette première édition du festival va se tenir du 12 au 21 Octobre 2017, organisée par l’Association Culturelle de Création et Réflexion Optimiste (ACCRO), en partenariat officiel avec l’Ambassade d’Allemagne en Tunisie et le Café Culturel Liber’Thé.

Le Festival va contenir une compétition officielle de scène ouverte dans plusieurs disciplines artistiques et littéraires ; des spectacles ; des ateliers ; des rencontres ; des débats ; des expositions etc…

L’idée du Festival s’est imposée dans la continuité du travail de l’association depuis des années dans la création de concepts d’évènements autour de plusieurs disciplines artistiques et littéraires.

Un enjeu devait être créé pour les différents concepts existants de scènes ouvertes afin que ces événements continuent, réussissent et renforcent les communautés de jeunes musiciens, slameurs, écrivains et artistes...

« Lamma Slam », « Notre Dame des mots », « Musique Scène Libre » sont parmi les événements phares que l’association a réussie à créer ses dernières années en collaboration avec le Café Culturel Liber’Thé et qui sont aujourd’hui les piliers de ce projet et permettent la naissance de la compétition officielle de ce Festival.

Le soutien de l’ambassade d’Allemagne en Tunisie était à l’origine de la concrétisation de ce projet.

La philosophie du festival peut se résumer en quatre mots : Réflexion, Création, Liberté d’expression et Optimisme ; Dans le but d'ancrer les principes et fondamentaux de la liberté d'expression nous voulons concevoir un nouvel espace de réflexion et création en donnant une chance aux jeunes ; artistes, littéraires, intellectuels… de se produire sur scène, de manifester leurs visions et de provoquer le vrai changement pour une Tunisie post révolutionnaire moderne, égalitaire, optimiste et libre.

Un jury de professionnel jeune évaluera les différents talents qui seront sur scène dans le cadre de la compétition officielle de Tunis Scène Libre.

La compétition Officielle se tiendra à El Teatro, au Ciné-Théâtre Le Rio et évoluera dans quatre disciplines artistiques et littéraires, désignée comme suite:          

MUSIQUE SCÈNE LIBRE Compétition Musique

LAMMA SLAM Compétition SLAM

NOTRE DAME DES MOTS Compétition Littérature

HISTOIRES COURTES Compétition Cinéma

Infoline : 21 901 721 / 28 030 986


Partager sur:

Vous aimerez aussi