Retour sur la 6ème édition - Banzai 2017
26 septembre 2017

Banzai est la plus ancienne convention d'Animé en Tunisie qui a lieu chaque année et qui regroupe concours cosplay, dessins, expositions, jeux vidéo, arts martiaux, théâtre, danse, musique, karaoké, conférences et AMV. 

L’événement vous offre l'opportunité de découvrir des nouveautés et même de rencontrer des artistes et des cosplayeurs connus.

  • Nous avons croisé la route de plusieurs workshops et artistes au programme, sans oublier les nombreux stands présents dédiés aux ventes de goodies. 
  • Un peu plus loin, le stand de AMV Tunisia qui est une communauté de clippeurs Tunisiens qui se sont réunis afin d'étendre la communauté d’AMV en Tunisie dans l'espoir de créer une communauté solide.

  • Les membres de l’atelier Paper Craft Tunisia sont venus présenter leurs Origamis dont certains en grandeur nature étaient comme d’habitude époustouflants. Nous avons aussi croisé la route de Ahmed Touj, un talentueux mangaka qui a publié son œuvre intitulée Chris Fist.

Beretta Cosplay / Mercolt Activities nous a présenté son workshop en jeu de rôle qui a pour but l'initiation aux performances solo utilisant Snake de Metal Gear Solid comme exemple pour nous montrer quelques mouvements de combat. 


Plus loin, près de la scène 2, Arai sensei a présenté son workshop Ikebana où elle a initié les participants aux bases de la composition florale, une expérience très relaxante. Fidèle à la tradition, le concours de cosplays a eu lieu, nous avons aussi assisté au concours AMV, OST ainsi qu’au Banzai got Talent.


C’est sous une ambiance dynamique que s’est déroulée la 6ème édition du Banzai 2017 avec une bonne dose de culture nipponne, Min’na Arigato !

Nidhal ATTIA

Partager sur:

Vous aimerez aussi