Vous aussi, réalisez une bibliothèque stylée !
04 juin 2017

Fini les étagères banales et les bibliothèques "has been". Ce mois-ci, rendez-vous avec une idée déco insolite et décalée et surtout méga facile à réaliser...

Désormais, c'est avec beaucoup de style que vous allez apprécier ranger vos livres.

De nos jours, les villas et les appartements se font de moins en moins spacieux, alors, il est inévitable de trouver un moyen de ranger ses affaires pour optimiser l'espace et éviter de s'encombrer avec une jolie ambiance déco.

Sauf que ce n'est pas toujours si évident ! En effet, les étagères sont de formidables aides pour organiser la maison et ranger plus de choses. Néanmoins, lorsqu'on les multiplie dans une pièce, on peut vite avoir l’impression qu’elles prennent trop d’espace sur le mur et qu’elles étouffent la décoration toute entière.

Cette idée d’étagères à réaliser facilement va donner l’impression que vos livres,vos objets sont en lévitation. Cela apportera un peu de légèreté au mur et vous permettra d’avoir une étagère peu commune.

Ce qu’il faut avoir:

Deux supports en L pour une étagère

4 vis et chevilles

Niveau

Papier

Règle

Livres


Les étapes :

1) En utilisant un niveau et un des supports, marquez l’emplacement des vis sur le mur. Vous pouvez mettre 13 cm d’espacement entre les deux supports.

2) Percez les trous pour les futures vis. Plantez les chevilles dans le mur.

4) Avec le papier, faites une couverture pour le livre (Choisissez un livre que vous ne pensez pas nécessairement lire.), faites des espaces dans la couverture en gardant la même longueur qu’entre les supports.

5) Insérez la couverture dans les L puis ajoutez le livre. Vous pouvez maintenant ajouter les autres livres. Placer plusieurs étagères plutôt que d’empiler trop de livres au même endroit.


Pour les personnes qui aiment se distinguer par une déco originale cette idée déco vous plaira certainement !

Vidéo tuto: http://desidees.net/tuto-creez-etageres-invisibles-vos-livres/

Partager sur : Facebook ( partages )

Vous aimerez aussi