Vos rendez-vous culturels du week-end
09 mai 2020
Vos rendez-vous culturels du week-end
09 mai 2020

Débat 

Saha Chribtek 

Thème  : “Préservation des libertés politiques, individuelles et fondamentales”

09/05/2020

Débat “Protection des droits civils”

NB :
Tous les films seront actifs pendant 24h, à partir de minuit sur le site www.artify.tn à la date précisée dans le programme.
*Les débats sont sous réserve de modification.
*Le festival est gratuit et libre d'accès pour tous

                                         



Patrimoine

L'Institut national du patrimoine (INP) propose des visites virtuelles de sites archéologiques et monuments historiques ainsi que des projections de films documentaires, du 18 avril au 18 mai.

En effet, à cause du confinement général, la 29ème édition du mois du patrimoine sera tenue en ligne. Un excellent moyen de mettre en valeur les traditions tunisiennes et de célébrer notre identité culturelle selon la ministre des affaires culturelles, Madame Chiraz Laatiri.

Des visites virtuelles de la mosquée Ezzitouna, la ville de Kairouan et les vestiges du site archéologique de Carthage ainsi que des projections d’un film en trois parties intitulé « La cité des marins » et de documentaires sur le site archéologique de Dougga, le site archéologique de Kerkouane et l’amphithéâtre romain d’El Jem.

Une vraie immersion culturelle disponible depuis chez vous. Découvrez en vidéo, les petits recoins magique de la Tunisie, tels que le village de la zriba et les ksour du sud Tunisien.

Cliquez ici pour le lien direct.


                                                                 

Musique

Odyssée : Du Caire à Tunis

Concert solo de  qanun Nidhal Jaoua, le musicien tunisien Nidhal Jaoua était à l'Institut français de Tunisie en mai dernier à l'occasion du spectacle "Le Lanceur de Dés  dans le cadre des soirées "Sous les étoiles".

Cette soirée sera proposée, ce samedi 9 mai à 22H00 sur la Page Facebook de l'IFT.

Il présentera en solo une épopée mélodieuse rythmée de rencontres harmoniques. Du Caire à Damas, de Baghdad à Beyrouth,d'Istanbul à Rome, de Marrakech à Tunis, le son du qanun sublime les rives méditerranéennes à travers une histoire d'un voyageur des lieux et du temps.

Lien de la page : Cliquez ici

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi