Agenda culturel: les meilleurs événements
15 juillet 2019
Agenda culturel: les meilleurs événements
15 juillet 2019

MOULOUK AL TAWAEF DE MANSOUR RAHBANI

15 juillet à 22:00

Adresse : Site archéologique de Carthage, Tunisie

C’est une magistrale leçon d’histoire comparée que nous donne Mansour Rahbani à travers Moulouk el-Tawaef, sa toute dernière comédie musicale. Magistrale, tant par la forme que par le fond. Une œuvre grand public certes mais d’excellente facture et qui répond à toutes les exigences. Cette fresque visuelle et sonore est brossée avec un sens de l’unité, du détail et de l’harmonie qui confinent à la perfection. D’abord, les costumes et décors : Magnifiques. Ensuite, des éclairages comme un écrin parfaitement adapté. Une chorégraphie souple, qui mélange les danses andalouses, arabes aux pas flamencos. Moulouk el-Tawaef de Masour Rahbani est Réalisée par Marwan Rahbani et produite par Marouan Rahbani, Ghadi Rahbani et Ousama Rahbani avec dans le rôle principal Ghassan Saliba et Hiba Tawaji.

A partir de 30 DT

FAIA YOUNAN (SYRIE)

18 juillet à 22:00

Tout a commencé un certain jour de l’année 2014 quand elle a interprété en duo avec sa sœur Rayhan « Li Biladi » un titre qui a fait exploser la toile avec un nombre de vues incroyable sur You Tube dépassant même la barre des quatre millions. Faia Younan est en effet l’incarnation de la nouvelle icône de la chanson arabe qui a su répondre aux gouts d’une jeunesse arabe assoiffé d’un renouveau musical et d’une nouvelle image de la star arabe, à travers laquelle ils peuvent s’identifier.

Les points de vente des tickets

  • Théâtre roman de Carthage
  • Carrefour La Marsa
  • Carrefour Boumhel
  • Cité de la Culture

Prix du ticket a 30,00 DT

LATIFA ARFAOUI

19 juillet à 22:00

Adresse : Site archéologique de Carthage, Tunisie

Latifa Arfaoui cartonne là où elle se produit à travers le monde arabe avec sa voix de velours et son charisme de chanteuse qui très vite misé l’importance de l’image et utilisant les clips pour promouvoir ses créations. Latifa a côtoyé les plus grands compositeurs et chanteurs dont Mohamed Abdelwahad et Baligh Hamdi et chanté pour les plus grands poètes arabes à leur tête Nizar Kabani.

Ses célèbres chansons « Ma’alomat Akeeda », « Fi Kam Yom Li Fato », « Atahadda », « Ezzati », « Ahla Haga Feyya » sont devenues des éternelles de la chanson arabe au bonheur d’un public fidèle. Latifa Arfaoui est de retour sur la scène du Festival International de Carthage où elle présentera un florilège de ses anciennes et nouvelles chansons.

A partir de 30 DT

ADHAM NABULSI

20 juillet à 22:00

Adresse : Site archéologique de Carthage, Tunisie

Adham Nabulsi est un artiste Jordano-palestinien né en 1993. Il a débuté son parcours artistique avec le programme X Factor en 2013 où il s’est distingué par sa voix sublime et sa présence charismatique. Il compte à son actif de nombreuses créations à l’origine de sa notoriété dont « Kessetna Khelset », « Kif Bhebbak heek », « Noskha mennek », « Mushtag », « Chedni Oghmorni », « Howa El Hob » et le clip «Aadi bokra ».

A partir de 30 DT

SOOLKING

21 juillet à 22:00

Adresse : Site archéologique de Carthage, Tunisie

De son vrai nom Abderaouf Darraji Soolking est né en Algérie. Il a débuté sa carrière en tant que danseur et remporté le premier prix de la version algérienne du programme « incroyable talent ». Il a également fait du théâtre et formé le groupe « Africa jungle » avec lequel il a fait plusieurs chansons. Il a ensuite poursuivi sa carrière en solo. Sa chanson « Guérilla » présentée pour la première fois à l’émission « Planet Rap » de skyrock radio a fait sa notoriété. Depuis, Soolking est une star mondiale collectionnant les chansons et les succès avec des millions de vus sur YouTube. Sa musique est un mélange entre le rai, le hip hop, le soul et le reggae.

A partir de 50 DT

« BIG BOSSA » DE WAJIHA JENDOUBI

22 juillet à 22:00

Adresse : Site archéologique de Carthage, Tunisie

Ecrite, mise en scène et interprétée par Wajiha Jendoubi, cette œuvre est une lecture du quotidien social de la Tunisie d’aujourd’hui. Wajiha Jendoubi y dissèque avec humour et beaucoup d’ironie l’actualité notamment politique d’un pays en pleine effervescence. Big Bossa est une nouvelle œuvre de cette comédienne dont les apparitions sont très attendues par le grand public

A partir de 30 DT

SOIRÉE DE MUSIQUE ALTERNATIVE AVEC BARGOU 08, ZIED ZOUARI ET LINA BEN ALI

23 juillet à 22:00

Adresse : Site archéologique de Carthage, Tunisie

Bargou 08 est le premier projet musical de l’artiste, chanteur et compositeur Nidhal Yahyaoui qui explore à travers ce projet le répertoire Salhi de la région de Seliana, dont il est originaire. Lina Ben Ali une voix tunisienne, suave et puissante. Elle s’est imposée sur la scène musicale tunisienne où elle a brillé dans plusieurs festivals notamment de Jazz où elle a brillé par son timbre vocal distinguée. Zied Zouari a commencé à jouer au violon depuis son très jeune âge et obtenu le premier prix des enfants interprètes en 1996. Il a représenté la Tunisie à la première rencontre des jeunes musiciens arabes à Dubai où il a obtenu la médaille d’or en 1998.

A partir de 30 DT

ADNENE CHAOUACHI

24 juillet à 22:00

Adresse : Site archéologique de Carthage, Tunisie

C’est un retour précieux à la scène du Festival International de Carthage après 20 ans d’absence. Adnene Chaouachi la voix tunisienne authentique présentera à son fidèle public à la veille de la commémoration de la fête de la République un florilège de ses éternelles qui font partie intégrante de notre patrimoine musical national.

A partir de 20 DT

« ZIARA » DE SAMI LAJMI

25 juillet à 22:00

Adresse : Site archéologique de Carthage, Tunisie

 « Ziara » est un spectacle tunisien de chant Soufi auquel participent plus de 100 artistes entre musiciens, chanteurs et danseurs sous la direction du compositeur et pianiste Sami Lajmi.

A partir de 30 DT

NASSIF ZEITOUN

26 juillet à 22:00

Adresse : carthage

A partir de 30 DT

GHALIA BEN ALI

27 juillet à 22:00

Ghalia Benali est une chanteuse, auteure-compositeur et écrivaine tunisienne. Artiste   pluridisciplinaire sa musique est un melting-pot de styles et de genres arabes. Originaire du sud tunisien elle est fascinée par les grands maitres de la musique orientale.

A partir de 30 DT

LOTFI BOUCHNAK

28 juillet à 22:00

Lotfi Bouchnak est un artiste qui a brillamment réussi à explorer les différents styles musicaux. Du Malouf, le Tarab et la musique Tunisienne authentique Bouchnak fascine les publics les plus érudits là où il se produit dans les plus grands festivals du monde. Sa profonde inspiration de compositeur, sa virtuosité de luthiste et son charisme de chanteur ont fait de lui l’artiste le plus accompli de sa génération. Une belle soirée en perspective.

A partir de 30 DT

LEO ROJAS

29 juillet à 22:00

Leo Rojas, est un joueur de flûte de Pan originaire de l’Équateur. Il remporte la cinquième saison de l’émission de télévision Das Supertalent, la version allemande de « La France a un incroyable talent ». Le 27 janvier 2012, il sort son premier album de pièces instrumentales connues, intitulé « Spirit of the Hawk », l’album a atteint le Top 5 des palmarès des pays germanophones et le statut d’or en Allemagne. Sa renommée sur YouTube ne faiblit pas, il obtient le YouTube Award d’argent en 2018, et le YouTube Award d’or en 2019 pour avoir plus d’un million d’abonnés.

A partir de 30 DT.

« PAROLES…SAIED DARWICH ET AUTRES » DE OUSSAMA FARHAT

30 juillet à 22:00

Avec la Troupe Sayed Darouiche, la troupe Al Bahth Al Moussiki, Nebras et Abir Chammam, l’artiste Oussama Farhat présente « Paroles … Sayed Darouiche et autres, une opérette qui célèbre la patrie avec la participation de Lobna Noaman&Hess, Yasser Jradi, Jamel Guella, Imene Mohamed et Noureddine Kallel. Une soirée à la gloire des artistes qui ont chanté la liberté dont Sayed Darwich, Hédi Guella, Cheikh Imem, Zied Rahbani et Marcel Khalifa.

A partir de 20 DT

SEM GBE

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi