Dar El Harka, le premier coworking space à la Medina de Tunis
29 décembre 2016

Absolument unique en son genre, Dar El Harka est le premier coworking space à la Médina de Tunis. La propriétaire du lieu, madame Leila Ben Gacem a affirmé à L’Instant M que ce nouveau lieu a été créé afin de contribuer au renouveau de la Médina. L’espace permettra aux maîtres artisans, aux métiers et arts en voie de disparition, de partager leur savoir-faire afin de préparer une nouvelle génération d’artisans et d’artistes.

Le fil conducteur ? L’échange entre artisans et designers en créant des opportunités pour que l’artisanat s’associent aux nouvelles industries créatives afin de les mettre à jour et de les rendre plus attractifs pour les jeunes tout en s’assurant de leurs prospérités et durabilités.


Dar El Harka est aussi le lieu de rendez-vous pour les contributeurs du Journal de la Médina, les équipes du collectif Doolesha et Interférence : le 1er festival international d’art de lumière en Tunisie. Pour le moment, Dar El Harka offre des cours de calligraphie sur la typologie Kairawani. En janvier, le centre propose aux orateurs non tunisiens un cours de dialecte tunisien, une formation en reliure de livre, des cours de musique (de solfège et d’instruments), et des cours de dessins, et de bandes dessinées. Dar El Harka projette de commencer un club de lecture et de dessin pour les jeunes. « Notre espoir est de faire de Dar El Harka un catalyseur de la renaissance du quartier historique grâce à l’art et l’artisanat et à l’inclusion des jeunes » affirme la propriétaire Leila Ben Gacem.

En ce qui concerne les cours de dialecte tunisien, le centre de culture offre une journée et une demi-heure de cours du soir deux fois par semaine le lundi et le jeudi.
Le premier semestre commence en janvier et se termine en mars. Le deuxième semestre durera du mois d'avril au mois de juin.


Prix : 25 dt par session de 1,5 h. Un semestre se compose de 12 sessions sur le cours de 3 mois, ajoutant jusqu'à 300 dt pour la totalité de la session ou 100 dt par mois. Les étudiants ne sont pas tenus de signer pour toute la session.

Les cours sont axés sur la communication, la prononciation et le dialogue. 

Pour s’inscrire il faut envoyer vos candidatures par e-mail à darelharka@gmail.com.


Chiraz Bouzaeinne


Partager sur : Facebook ( partages )

Vous aimerez aussi