Nos idées d'emballages de cadeaux écolos
20 décembre 2018
Nos idées d'emballages de cadeaux écolos
20 décembre 2018

Oubliez les packagings traditionnels que vous avez l’habitude de voir dans les magasins ou les grandes surfaces, nous allons vous présenter des idées de packagings réalisés à l’occasion des fêtes de fin d’année qui vont vous émerveiller par leur ingéniosité.

La boite cadeau de Noël “Cerfs”

Une belle idée d'emballage de cadeau avec des boites en forme de cerfs. Vous pouvez vous laisser guider par votre imagination et remplacer les cerfs par des licornes, des oursons.. etc

Matériel :

– Papiers de couleurs épais (blanc,brun, brun foncé, doré, beige)

– De la colle

– Des ciseaux

– Le gabarit à imprimer

– Un marqueur noir

– Un plioir

Etapes :

1) Imprimer le gabarit de la tête de cerf et de la boîte. Découper chacun des éléments et les reporter sur du papier de couleur.

2) Reporter le gabarit de la boîte sur du papier blanc épais. Découper les contours. Marquer chacun des plis à l’aide du plioir et former la boîte. Encoller les languettes de la boîte et fermer son fond. La remplir de cadeaux gourmands.

3) Coller les différents éléments formant la tête du cerf : les cornes, puis le museau, les oreilles. Finir en collant la tête sur la languette supérieure de la boîte. Fermer la boîte en insérant le museau dans la fente supérieure.

4) Dessiner les deux yeux et une bouche.


Emballage cadeau Noël avec du papier kraft :

Le papier Kraft permet de fabriquer de superbes paquets. Effet nature, esprit tradition, il a tout pour plaire … et comme la couleur est sobre, le papier kraft se prête à toutes les associations de couleurs, de textures et de formes.

Matériel :

– Du papier kraft en rouleaux
– Une perforatrice et du papier doré
– De la ficelle
– Une guirlande à messages ou une photo 

Etapes :

1) Recouvrir le cadeau avec le papier kraft
2) Prendre la guirlande à message ou la photo
3) Enrouler la baker twine autour du paquet en réalisant plusieurs tours.
4) Décorer la ficelle et rajouter d'autres décorations si vous le souhaitez

Vous pouvez aussi opter pour une décoration qui ne vous coûtera aucun sou en recyclant vos journaux. En plus d’être original, c’est écologique.


ou utiliser des foulards qui pourraient faire de superbes emballages-cadeaux. Choisissez-les colorés pour égayer le tout.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi