Evènements artistiques et culturels : Août 2018
15 août 2018
Evènements artistiques et culturels : Août 2018
15 août 2018

Oh mon dieu septembre approche à grand pas ! N’y pensez pas, sinon vous aurez des palpitations …

« Meeeeu nooooon » je plaisante ,  vous avez encore le temps de prendre des bains de soleil et de montrer votre plus beau déhancher (j’essaye de vous rassurer je ne sais pas si ça marche). Exhibez vous jeune gens, on aime sentir les produits Nuxe sur  vos peaux dorés, c’est encore l’été (2k18 le zéro ne fait plus l’affaire apparemment, du pur produit Instagram). Bref comme chaque mois je vous fais part du programme artistique et culturel a l’étranger, entre atelier point G,  peinture rétro exotique et pièce de théâtre vous serez bien servis !

Toulouse

Tout est vrai (ou presque au musée Saint-Raymond)

Du 10 au 14 Août

Histoire de l’Art

Des faux sont présents dans tous les musées qui conservent des collections anciennes, formées au cours des siècles précédant la Révolution française et enrichies par des acquisitions diverses durant le XIXe siècle.
Le musée Saint-Raymond n’y déroge pas. Petits bronzes, parfois aussi portraits en marbre, inscriptions ou encore vases grecs... Plusieurs types d’œuvres sont ainsi concernés.

Ne manquez pas ce rendez-vous : il sera animé par Virginie Gimat, la toute nouvelle régisseuse des œuvres du musée !


Paris

Ryoji Ikeda : Continuum / Le Pape techno de l’Art contemporain

Jusqu’au 27 Août

Electro immersive

Le Japonais Ryoji Ikeda a fait du HTML son terrain de jeu. DJ ultra pointu dans les années 80, , tant il est le seul à pouvoir transformer aussi finement le langage informatique en œuvres sonores et visuelles.

Adresse : Place George Pompidou / Centre Pompidou / beaubourg


Sous tes reins (ou tes hanches)

Mardi 14 Août

Très sympa ce jeux de mots, Je suis assez polyvalente, l’Art c’est top mais les soirées YALLAH BYE aussi, sous tes reins, c'est LE nouveau rendez-vous queer à Paris. Crée par Reno des House of Moda et De Vedelly, c'est l'assurance d'une soirée bien pensée (mais surtout bien branchée cul).

Adresse : 90 Boulevard de Clichy, METRO Blanche


Peinture des lointains

Jusqu’au 6 Janvier 2019

Rétro Exotisme

Pourquoi aller suer sang et eau à partir en goguette dans des pays surmoustiqués quand il suffit de trottiner gaiement vers un Musée du Quai Branly aussi calme en été qu’une croisière sur un lac suisse ? Afin de contenter les férus d’exotisme, près de deux cents tableaux déclinent sur plusieurs siècles une vision occidentale fantasmée des contrées lointaines.

Adresse : Musée du Quai Branly


Douches Froides

15 Août

Cinéma et l’amour à trois

Avec Douches froides, Antony Cordier signe un premier film fort en émotions, et qui rappellera forcément à l'adolescent défraîchi que l'on est les quelques blessures infligées par « l’autre », le méchant, le scélérat... Contrairement à ce que laisse présager une affiche racoleuse, Douches froides n'a rien d'un film porno. Il est question d'amour à trois, le tout sur fond de compétition de judo.

Adresse : 39 Boulevard de Strasbourg


Peindre le bonheur - Henri-Edmond Cross

Du 2 Août au 4 Novembre

Forte impression

Ah, les après-midis en culottes courtes sur la plage de Baigne-Cul dont tout le monde semble avoir oublié la saveur délicieusement salée sinon le néo-impressionniste Henri Edmond Cross, considéré à juste titre par ses copains de pinceaux comme l’un des pères de la modernité.

Adresse : 99 rue Claude Monet


Habiter mieux, habiter plus

A partir du 15 Août

Le futur du logis

Avec l’expo Habiter mieux, habiter plus, le Pavillon de l’Arsenal met le doigt sur un joli petit panel d’initiatives susceptibles de changer l’habitat de demain. Vivra-t-on au couvent ou dans une caserne de pompiers, les terrasses seront-elles toujours l’apanage des nantis, doit-on d’ores et déjà se soumettre au règne du partage ? Une expo d’une grande sobriété, bien pensée, et surtout rondement construite (l’inverse eut été un comble).

Adresse : Pavillon de L’Arsenal


Confesse

A tout moment

Psycho

Oh toi, on sait pas pourquoi, mais on sent que ça fait un petit moment que tu ne t’es pas fendu d’une petite visite à confesse. Les temps ont bien changé. Au temps de nos aïeux, on allait chez le curé au moindre petit péché, et il suffisait de se poser dans l’isoloir sacré pour pleurnicher un peu. Ça se terminait généralement par une tape sur l’épaule et un petit coup de vin de messe.

Adresse : 5 rue des Irlandais 75005


Exposition inédite : Johnny Hallyday / Galerie Joseph Turenne

Jusqu’au 23 Septembre

Photographie / Nostalgie

Directement inspirée du Livre « Le Regard des Autres » de Patrice Gaulupeau, « l’Exposition JOHNNY » reprend les codes qui ont fait le succès de l’ouvrage : les plus belles photos de Johnny Hallyday prises par les plus grands photographes.

Adresse : 116 Rue de Turenne

Exposition Johnny à Paris 

Jusq’au 23 Septembre

Francis Picabia au musée Granet / La peinture au défi / Aix en Provence

Jusqu’au 2 septembre

Kader Attia « Les racines poussent aussi dans le béton » , musée d’Art contemporain du Val-de-Marne

Jusqu’au 23 septembre

Grasse // Parfums d’interdit au musée Jean-Honoré Fragonard 


Safia Ounaies

Partager sur : Facebook ( 0 partages )

Vous aimerez aussi