Seniatna : ‘Au cœur des fermes ‘
25 mai 2018
Seniatna : ‘Au cœur des fermes ‘
25 mai 2018

Vous êtes passionnés de gastronomie, amoureux des produits du terroir, des repas entre amis qui s’éternisent et des apéros qui n’en finissent pas...ce site est pour vous!

Seniatna facilite et met en avant l’accès au patrimoine agricole et culinaire de la Tunisie en livrant à domicile des produits du terroir d’artisans et fermiers de diverses régions.

Et ses produits, où les trouve-t-on ?

Les produits Seniatna sont aujourd’hui disponibles via le site web senia.tn, il est également possible de commander via Facebook ou téléphone au 58 59 84 57.

Ils sont également présents dans des foires (comme c’est le cas durant ramadan au marché « du producteur au consommateur » sur l’avenue Habib Bourguiba). Pour ce, il faut suivre leur page Facebook.

C’est une passion que partage une équipe soudée de jeunes gens avec un métier qui regroupe des artisans respectueux des traditions ancestrales pour vous proposer le meilleur de la gastronomie du terroir. Leur site est très ergonomique. On y trouve tous les produits avec les prix. Chaque produit est accompagné d’une légende expliquant sa préparation, son histoire et des fois même des conseils d’utilisation.
On s’est entretenu avec la co-fondatrice de Seniatna,

‘Tout a commencé en me promenant les week-ends dans différentes régions de la Tunisie (Djebba, Testour …). Nous avons commencé par les figues de Djebba que j’ai offert à mon entourage. Les gens ont beaucoup aimé et on commencé à ramener d’autres produits lors de nos différentes visites’, nous a affirmé la co-fondatrice de Seniatna. 

Elle nous a aussi confié qu’elle a trouvé sa vocation dans l’amour qu’elle porte à son pays et dans le besoin d’assouvir sa curiosité concernant le patrimoine et ses 1001 secrets.

Une des difficultés rencontrée, c’est les habitudes des produits industriels et des grandes surfaces ainsi que la méconnaissance de certains produits tunisiens qui ont été des freins à la commercialisation de leurs produits. 

Pour ce, l’équipe cherche petit à petit à bien expliquer ce qu’elle fait, montrer la facilité de leurs services et la possibilité d’utiliser leurs produits dans la vie de tous les jours pour pouvoir servir plus régulièrement.

Senietna tente alors de rapprocher ses clients des petits artisans et fermiers de différentes régions en mettant en avant des produits tunisiens mais surtout exprimer la richesse et la diversité de notre patrimoine. 

Concernant les nouveautés, l’enseigne alimente régulièrement ses gammes, elle présente aujourd’hui une gamme permettant de consommer des pâtes fraîches d’artisan ou encore des figues séchées de fermières. Chaque mois annonce de nouvelles gammes encore plus étendues que les précédentes.


En plus du développement de la gamme des produits, l’équipe cherche à raccourcir prochainement les délais de livraison qui sont pour le moment de 48H.

Le secret du succès de ce projet ?

Le retour positif des clients qui ont adoré les produits et cela a facilité leur commercialisation. Mais aussi, le haut niveau de la qualité et la diversité des produits qu’ils offrent.


Et les prix alors ?

Cela peut aller des nwasser à 2DT, au fromage à 8Dt en passant par des confitures à 4,5dt. Tous les prix sont affichés sur le site web.



Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi